La peinture est un secteur porteur au Maroc

La peinture est un secteur porteur au Maroc. Et pour cause, le nombre croissant des professionnels opérant dans cette filière industrielle. D’abord, il faut préciser qu’il y a trois activités essentielles qui tournent autour de ce secteur : la peinture industrielle, la peinture pour la carrosserie et finalement la peinture pour le bâtiment.

Pour la carrosserie et l’industrie, c’est généralement une peinture sur tôle et au niveau de ces deux activités, Prodec est leader sur le marché marocain. Quant au bâtiment, il faut préciser que la peinture suit dans ce cas ‘évolution du secteur du BTP et celui du ciment et que le marché compte près d’une cinquantaine de fabricants », explique Said Swip ta next page Bencherki, président de l’engouement que nn Bencherki note que « cons Maroc est de Pordre Tunisie contre 25 kg pa dec.

S’agissant secteur, Said te d’habitant au tteint 8 kg en la, le Maroc est également en train de construire de nouvelles villes En tenant compte de ces paramètres, la consommation de la peinture ira donc crescendo, et c’est précisément pour cette raison-là que ron constate récemment un développement de cett Swile to vte' » next page