francais

Noms Portraits physique et moral des personnages (+citations du texte) Mme Raquin Thérèse Raquin Camille Raquin François (le chat) Laurent Michaud Olivier Suzanne Grivet S. v. p page les cheveux d’un blond fade, la barbe rare, le visage couvert de taches de rousseur, il ressemblait à un enfant malade et gâté » (chl). Il est destiné à être mariée à Thérèse : « On parlait de cette union, dans la famille, comme d’une chose nécessaire, fatale » (ch2).

Sa mère avait convenu de ce mariage dans le but ue Thérèse prenne soins de lui (lorsqu’elle-même ne serait plus la pour le faire). Au premier chapitre, il complète le tableau. II est présenté comme « un gros chat tigré, accroupi sur un angle du comptoir François est une bête paisible et douce, grâce à qui Thérèse peut surmonter de temps à autre la solitude et les longues parties de domino du jeudi soir.

Laurent est le camarade d’enfance de Camille, c’est un peintre « raté Ily a un portrait mélioratif du personnage : « un grand aillard », « d’une beauté sanguine » « lèvres rouges, chevelure noir » un vrai fils de paysan, d’allure un peu lourde, le dos bombé, les mouvements lents et précis, l’air tranquille et entêté » (Ch5) C’est aussi un homme grossier qui est doté d’une Incroyable force : « Il aurait put assommer un bœuf Thérèse quant à elle, est intimidée par Laurent.

Ancien policer qui a travailler 20 ans à Vernon, qui habitait chez Mme Raquin. Il est décrit avec « une face blafarde, tachée de plaques rouges h. Il vient jouer aux dominos chez les Ra 2