Ils sont donc évalués sur des critères objectifs S p w nextpage to page – les compétences – le comportement -les performances e er es personnes sont de leurs futurs poste é de qualité du travail iennement au sein •Concernant les compétences métiers, chaque candidat a des compétences professionnelles propres à son métier ( boulanger, poissonnier ou chef de caisse). Il s’agit de s’adapter au point de vente et à ses spécificités. Concernant les performances de qualité, elles seront évaluées dans la deuxième partie de la formation. •Concernant les comportements commerciaux, il s’agit d’évaluer: -les relations avec les personnes, – le travail e en equipe, – l’attitude envers les missions à accomplir, la motivation, – la flexibilité, – le sens des initiatives, – la réaction face au stress , – la fiabilité, – le sens de l’organisation – l’amabilité.
Le bilan est largement positif pour la grande majorité du groupe qui s’intègre aisément dans l’entreprise. Aussi bien en termes de compétences propres au métiers que de comportement commerçant , les « nouveaux » trouvent leur place. Des échanges réguliers avec la Direction du magasin permettent d’identifier les écarts par rapport au comportement souhaité. Sur ces critères, le cas de Damien pose néanmoins problème. En effet, il éprouve des difficultés concernant le travail en équipe .
Il a également du mal à définir ses priorités et ne prends pas ou peu d’initiative. il manque d’enthousiasme face aux tâches prévues et une désorganisation étonnante sachant qu’il a été responsable d’un rayon boulangerie et à son compte en tant que boulanger. Concernant les compétences professionnelles de boulanger, Damien ne s’affirme pas en tant que leader auprès de ses collègues (motivation variable) et s’avère peu fiable (retards récurrents et départs prématurés).