Devoir Combustion 4esp Yamen

Activité Les dangers des chaudières à gaz et au fioul partie 1 : Lisez les documents sulvant puis répondez aux questions DOC 1. Chaque année, les journaux relatent des accidents, parfois mortels, dus à des sy locaux mal ventilés. PACE 1 ors incomplète et produi ori to View de l’eau (comme dan aussi du carbone et faillants ou aux du fioul) est alors yde de carbone et n complète), mais . Le monoxyde de carbone est un « gaz sournois » : il est inodore, incolore et non irritant, mais il est pourtant très toxique car il asphyxie ses proies.

Doc 2: Lors de la respiration, le sang transporte en effet le dioxygène des poumons jusqu’aux cellules de l’organisme par Vintermédiaire d’une molécule, l’hémoglobine. Parfois malheureusement, l’air inspiré contient du monoxyde de carbone. Or ce gaz se fixe 230 fois plus vite et plus facilement sur l’hémoglobine que le dioxygène. Le sang apporte alors aux cellules du monoxyde de carbone et non du dioxygène : c’est l’asphyxie.

Le seul remède régulièrement les systèmes de chauffage et de ne jamais obstruer les bouches d’aération des habitations. Chaque année, en France, 000 personnes sont victimes d’intoxications au monoxyde de carbone et 90 personnes en décèdent. Doc issu de la direction générale de la santé Questions . 1) A quoi sont dus les accidents parfois mortels que relatent les journaux ? Ils sont dus à l’intoxication au monoxyde de carbone. ) D’où provient le monoxyde de carbone responsable de l’intoxication des personnes ? Il peut provenir des chauffa es défaillants et des locaux mal ventilés. musculaires, la somnolence, une perte de conscience et enfin, la mort. 7) Quels symptômes peuvent alerter une personne sur une ?ventuelle intoxication au monoxyde de carbone ? Les symptômes qui peuvent alerter une personne sont : des maux de tête, de la fatigue, des nausées, des troubles visuels, des gros problèmes musculaires, et la somnolence. ) A partlr de quel pourcentage de monoxyde de carbone dans l’air peut-on encourir un risque mortel rapide (Ih)? On encourt un risque de mort à partir de 0. 10% de dioxygène dans l’air. 9) Combien de personnes meurent chaque année d’une intoxication au monoxyde de carbone ? Il y a 90 personnes qui me année d’une intoxication Il y a 90 personnes qui meurent chaque année d’une intoxication