A l’intention de M. Arthur Panisse, Rapport sur la mise en place d’une comptabilité de gestion Tenir une comptabilité financière est une obligation légale pour une entreprise. Cependant, ce type de comptabilité peut s’avérer insuffisante. Il faut alors mettre en place une comptabilité de gestion (qui elle, est facultative). L’analyse des données nécessite une comptabilité de gestion qui détaille de manière précise les charges et les produits engendrés ar l’entreprise.
Le plan comptable mis en place à la confiserie ne répond pas à ce besoin car les différents comptes concernant les Swipe to nex: page achats et les ventes l’entreprise. C’est po niveaux de ces comp d’un résu tat global a ou fonctions. L’Ol le de l’activité de es subdivisions aux treprise de passer ar produits, services De plus, la mise en place d’une comptabilit de gestion permet ‘améliorer la prévision des charges et des produits.
En effet, cette méthode qui permet de calculer les coûts est nécessaire pour connaitre les provisions et donc permettre de gérer aux mieux les ressources économiques et d’améliorer la gestion. Cela permettra donc d’éclairer les choix de l’entreprise afin d’améliorer ces performances ainsi que de mesurer refficacité de ces processus de production. Enfin, cette