Philo Analyse Film

Analyse du film LIIe Question 1 : Dans le film L Ile, les personnages se croient être des survivants d’une catastrophe écologique et croient vivre dans un refuge construit pour les accueillir. En fait, ils sont enfermés dans ce refuge en attendant de devolr faire un don d’organes ? une personne identique à eux, c’est-à-dire dont ils sont le clone. Ainsi, ils vont faire en sorte d’assurer la survie de gens de ceux qui en ont les moyens. Au cours de leur captivité, les clones n’ont aucun contrôle sur leur vie et sur leur corps, car tout est contrôlé t surveillé de près.

Deux d’entre eux découvrent à un certain moment la vérité sur ce qu’ils sont et où ils sont vraiment et décident de se batte principal abordé dan Question 2 : Dans ce philosophiques maje la liberté versus le dé PACE 1 org Snipe to View erté. Donc, le thème t. ses résultats. ux concepts tre humain, soit déterminisme est très présent, puisque les clones sont pr d terminés en fonction de leurs originaux (déterminisme universel). Donc, ils perdent le contrôle de leur vie, et ce, puisque leur finalité est déjà décidée ? ‘avance.

Le film relate principalement la révolte de deux clones qui se battent pour leur liberté et pour qu’on les reco Swipe to View next page reconnaisse comme étant des êtres humains à part entière. Ainsi, la source de cette rébellion vient en grande partie de ce déterminisme dont ils sont victimes et qui les prive de tous leurs drolts, mais principalement du droit de vivre libre et de faire des choix éclairés. C’est pourquoi le déterminisme entre en opposition avec le concept de liberté. Question 3 : A.

L’humain se réduit-il à la somme de ses gènes? B. II est impossible qu’un humain soit réduit à la somme de ses gènes, puisque l’identité humaine est au-delà de la nature. Question 4 : Les clones sont déterminés par la même génétique que celle de leurs originaux, mais ne sont pas inférieurs à eux pour cela. Ils ont une identité et une individualité qui leur sont propres et qu’ils ont bâties au fil du temps, et ce, grâce à tout ce qu’ils ont vécu et à tous les gens qu’ils ont côtoyés (déterminisme nvironnementalisme souple).

Même avec leur condition de clone, ces personnes ont besoin d’avoir leur propre identité afin de s’assurer un minimum de dignité humaine. Si l’humain se réduisait à la somme de ses gènes, nous pourrions le comparer à un animal. Étant donné que l’animal n’a pas de conscience, de valeurs et qu’il n’est pas en mesure d’émettre une quelconque opinion, il ne se différencie pas des autres anlmaux et il est donc plus difficile de lui attitrer une identité propre. Un humain, une fois qu’il a acquis tout cela, est b