Le sapin et l oiseau

Le sapin et l’oiseau de Noël Il était une fois un oiseau qui vivait dans une forêt. Il fit son nid en haut d’un petit sapin. Le sapin était content d’avoir un compagnon aussi gai. Mals une idée folle vint à l’oiseau et il dit au sapin : « Tu ferais un adorable sapin de Noël – Mais je suis trop petit ! Au contraire, c’est parfait – Mais je n’ai aucune envie d’être un sapin de Noël ! Pourtant, ici, tu es couvert de givre tout l’hiver, le pied dans la neige, alors que, si tu étais sap or2 tu serais dans une jol Snipe to View avec toutes sortes d

Allez, mon sapin, fais L’oiseau a supplié, branches ! menacé de partir pour aller dans un autre sapin alors le sapin a accepté. Un jour les bûcherons sont venus. Ils ont coupé des sapins ici et là, mais n’ont pas regardé le sapin de l’oiseau. Pour attirer l’attention, l’oiseau s’est mis à chanter, et a demandé au sapin de se redresser et de bien étaler ses branches. Alors les bûcherons ont remarqué le sapin et l’ont emporté, avec l’oiseau dessus. rejoint le sapin. Le sapin a été installé dans une belle pièce, bien décoré, t l’oiseau était perché dessus et chantait.

Tout le monde était content, les enfants, l’oiseau, et même le sapin. Mais quelques jours après la fête, le sapin a été dégarni et jeté sur un tas de bois mort, derrière la maison. « Oiseau, sauve moi ! Je veux retourner dans la forêt ! Et grandir avec les autres sapins. » Alors l’olseau s’est mis à piailler. Les enfants ont voulu l’attraper mais il les a menacé du bec. Si bien qu’on a compris qu’il ne voulait plus rentrer dans la maison. On a été chercher le bûcheron qui a dit qu’il n’y avait qu’une chase à faire : ? C’est replanter l’arbre dans votre jardin.

Comme il était tout petit, j’avais justement gardé les racines. » Ainsi fut fait. Le sapin a été planté devant la maison. Il est grand maintenant. L’oiseau est resté dans l’arbre et est redevenu aimable avec les enfants. Le sapin a parfois un peu la nostalgie de la grande forêt. Alors l’oiseau va y faire un tour et rapporte des nouvelles au sapin. Comme ils sont deux amis, ils ne sont jamais tristes. Et chaque année revient la fête de Noël, et avec elle les chants et les rires des enfants.