LE TÉLÉPHONE CELLULAIRE • BASTIEN CAVILLON • FERNANDO CARVALHO L’invention du téléphone cellulaire Dès 1947, une invention décisive intervient avec la création des cellules hexagonales pour les téléphones de Bell Labs, qui Sni* to View transmettent et reçoi signaux dans trois dir or 2 L’invention du Téléph e est généralement att Docteur Martin Coop directeur de la recherche et du développement chez Motorola. Il serait la Première personne ? avoir passé un appel sur un Téléphone cellulaire en avril 973.
Les évolutions du dits « de troisième génération’ Ils intègrent de nombreuses téléphone cellulaire innovations dans la Télévision. Dans l’avenir, les téléphones mobiles devraient offrir des fonctionnalités de localisation automatique (guidage pour piétons et informations Comment fonctionne un téléphone cellulaire? Le téléphone cellulaire utilise les ondes hertziennes qui se déplacent à la vitesse de la lumière. Quand un appel est émis, la voix est convertie en un signal numérique.
Cette suite de Oet de 1 est ensuite « gravée » sur un signal analogique puis captée par l’antenne-relai la plus proche. Cette dernière transmet le signal à une station de base qui l’envoie alors à une centrale. De là sont acheminées les conversations vers le téléphone mobile du destinataire. Antennes-relais de téléphonie mobile • Une antenne-relais de téléphonie mobile (ou station de base) est un émetteurrécepteur de si naux radioélectriques pour est un émetteurrécepteur de signaux