en tous genres : Camions atin de transporter des marchandises , Voitures dans un but plutôt civil et économique en faveur de l’Allemagne et aussi des chars dans un but militaire. SNCF Durant l’occupation il y a aussi une autre grande entreprise qui a collaborees avec notamment ses chemins de fer : La SNCF. Lors de la capitulation de la France, les voies ferroviaires sous zone occupé (2/3 environ Collaboration Expos Premium gy clement-maugin anpenq 22, 201 S 2 pages La collaboration française durant l’occupation allemande entre 939 et 1945 Comment la France et son peuple ont-ils collaboré durant l’occupation allemande?
I Une collaboration économique L « exemple de Renault Suite à une proposition de l’armée allemande, Louis Renault, accepte une réquisition allemande de l’entreprise Renault. Le principal rôle de Swipe to nex: page l’entreprise lors de c allemands touchés Io PACE 1 paration de chars ite Renault réhabilite des chars de l’alllanc fiE ‘-:til s par l’armée Sni* to View allemande. Renault a aussi contri Sive de véhicules nviron) était alors sous les ordres de l’armée allemande.
Les trains de la SNCF ont alors servi à déporter des juifs, vers des camps de concentrations et parfois d’exterminations. Il Une Collaboration politique La fuite vers vichy Lorsque l’armée allemande à progressé vers le nord de la France en direction du sud, et par la suite pris Paris, le reflex de certains français a été de se diriger vers le sud, fuyant alors le régime nazi d’autres français ce sont aussi dirigé vers le nord fuyant eux le régime de vichy.
Cest donc là que Vichy commune français dans l’Auvergne joue un rôle important, c’est aux alentours de cette ville que la concentration de français ayant fuit est la plus importante. La collaboration de Pétain Le général Pétain qui a installé le régime de vichy, celui ci est très célébré pour avoir collaboré avec le partie Nazi, afin de «Protéger les français» parce que à ses yeux l’armée allemande était trop forte pour la France. Ill une collaboration civil… .. Basée sur une idéologie fasciste Conclusion