1 . Tokyo est une ville appartenant au pays du Japon, qui lui est situé sur le continent de l’Asie. De plus, Tokyo est située à l’ouverture maritime sur l’océan pacifique. Et voici quelques cours d’eau qui se situent proche ; la Tama à l’ouest, la Sumida et l’Arakawa, la Naka et l’Edo à l’est. Le climat est qualifié de subtropical humide qui signifie qu’il y a des hivers pas trop froid il fait minimum 5 degré Celsius en hivers. par contre, les été sont très chaud, la plus part du temps la température se situe en haut de 32 degré et c’est très humide. La langue parlée à ky considérée comme é par contre, environ g langue maternelle. « œ is ais elle n’est pas Iell e ce pays par les lois t le japonais comme 3. Tokyo se situe au premier rang pour ce qui est des villes les plus peuplées du monde. D’après ce que j’ai pu remarquer, il n’y a pas beaucoup de gens au Japon qui vive dans des bidonvilles, c’est plus en Chine qu’il y en a. 4. Le taux d’urbanisation du pays est d’environ 60%. De 1975 ? environ 1995, il y a eu une augmentation de d’urbanisation pour une population de plus de 25 million d’habitant.
Cest quand meme même une grosse augmentation. De plus en plus, les gens quittent la campagne pour aller vivre en ville pour y trouver de meilleures conditions de vie. 5. Tokyo est le capital financière, commercial et économique du Japon. Elle a un fort développement économique dans l’électronique et grâce à cela, en 1950 Tokyo est devenue une métropole de rang mondial. Cette ville comporte plusieurs sièges sociaux de grande compagnie étrangère ou japonaise qui sont installés dans les nombreux gratte-ciel de Tokyo avec de nombreux magasins.
Par contre, l’industrie de l’immobilier est très importante, donc il coute très cher pour habiter dans cette ville ou pour ouvrir un magasin ou bien simplement acheter un bâtiment, car les loyers sont quand même assez dispendieux. 6. Taux de mortalité=10 personnes pour 1000 habitants Taux de natalité=8,2 nouveaux nés par an pour 1000 habitants Nombre d’enfants par femmes= 1 enfants Les femmes ont peu d’enfants au Japon, leur taux de fécondité n’est pas fort comparer à d’autre. Dans certains pays d’Asie les gens doivent payer pour avoir plus d’un enfant.
Exemple : taxe) car la population dans ces pays est vraiment grande. Donc les femmes ont moins d’enfant puisque la vie coute déjà assez cher comme ça. 7. Moins de 2% des gens sont immigrants au Japon. Peu de gens vienne s’installer pour y vivre. Tand PAG » OF d de 2% des gens sont immigrants au Japon. Peu de gens vienne s’installer pour y vivre. Tandis que environ 100000 des gens résidant au Japon vont vivre dans des pays de l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada), ce sont des pays qul accueil beaucoup d’immigrants.
De plus, certaines personnes de la coré du sud igre vers le Japon, mais il ni en a pas énormément. 8. Aujourd’hui au Japon il y a pratiquement autant d’homme que de femme. Les catégories d’âge qui comporte le plus de personne sont entre 60 ans et 65 ans environ et de 35 à 45 ans. De plus, l’espérance de vie moyenne au Japon est de 83,89 ans et les femmes ont en moyenne 1, 44 enfants. Dans 10 ans les catégories d’âge comportant le plus de personnes seront entre 70 à 75 ans et 45 à 55 ans. À ce moment l’espérance de vie sera à 85,69 ans et les femmes auront en moyenne 1,56 enfants.
Finalement, en 2035, donc 20 ans plus tard, les catégories d’âge avec le plus de personne seront de 80 à 85 ans et de 55 ans ? 65 ans et les femmes auront en moyenne 1,64 enfants. Durant toutes ces années, le taux de natalité semblera rester quand même stable. Gratte-ciel vu du haut de la maire de Tokyo Bidonville de Tokyo, ils sont placés de façon aléatoire et les gens qui y vivent on le recyclage et le bien de la nature à cœur. École du Japon pour apprendre à parler japonais. Cette école c recyclage et le bien de la nature à cœur. ??cole du Japon pour apprendre à parler japonais. Cette école contient 9 classes et accueil uniquement les gens de 18 ans et plus. N’oublions pas que seulement de la population du Japon de parle une autre langue à leur naissance. 10. J’aimerais simplement visiter Tokyo pour faire un voyage afin de voir comment les japonais vive et pouvoir agir comme eux et entrer dans leur coutume pour réellement pouvoir vivre comme eux. Je pense que visiter cette ville serai une expérience enrichissante pour moi, parce que ce voyage m’aiderais surement ? être plus ouverte d’esprit sur le reste du monde.
Par contre, je ne voudrais pas vivre là-bas, je serai trop déstabilisée par la langue pour commencer et ensuite je m’ennuierais trop de nos coutumes à nous les québécois. J’aime mieux vivre dans un endroit où je sais que je me sens bien et où je sais que je peux trouver une certaine stabilité pour vivre. De plus, je ne pense pas que j’aimerais être dans des températures chaudes et humides ? longueur d’années, je les aime bien nos hivers malgré le fait qu’ils soient de plus en plus frold. Carolane Boileau Groupe •