10 minutes pour convaincre – français Introduction De la préhistoire jusqu’à nos jours, l’espèce humaine a toujours su faire evoluer les moyens d’autodéfense de la plus ordinaire ? la plus sophistiquée. De nos jours, parmi toutes ces inventions, le moyen le plus répandu étant l’arme à feu. En plus d’être un problème d’actualité il devient un problème politique et social.
Voici mon plan 1) le port d’armes a feu en Europe et en France 2) le port d’armes a feu aux états unis 3) peines et règlementations to page du ports d’armes Problematique : faut- onde 1) Le port d’armes ? s à feu dans le or 5 Sni* to View L’Europe depuis 1939 , etait soumise une loi plusieurs fois modifiée, qui classait les armes à feu en huit catégories. Désormais l’Europe a décidé d’appliquer un décret-loi afin de respecter les accords Schengen et d’exécuter la norme européenne. Chaque dirigeants européen a décidé d’appliquer cette loi dans son pays. a France a donc exécuté ce décret-loi présenté par M. Le Roux, M. Bodin et M. Warsmann, en julllet 2010 mais a seulement été adoptée en 2012 sous la présidence e Nicolas Sa kozy. Aujourd’hui elle ne compte plus que quatre catégories : Catégorie A : matériels de guerre et armes interdits à l’acquisition et à la détention Catégorie B : armes soumises à autorisation pour l’acquisition et la détention , Catégorie C : armes soumises à déclaration pour l’acquisition et la détention ; Catégorie D : armes soumises à enregistrement et armes et matériels dont l’acquisition et la détention sont libres.
La France compterait légalement 762 331 armes soumises ? autorisation, et 2 039 726 armes soumises à déclaration. D’après une étude 32 pourcent des français posséderaient une arme ? feu. Les deux principales raisons pour lesquelles des personnes possèdent une armes à feu en France sont pour le tlr sportif et pour la chasse qui est très réputée en France. Mais malgré toutes les lois concernant la détention d’armes à feu il reste en France, plus de 10 000 000 des armes qui sont détenues illégalement la plupart par des collectionneurs.
Mais 35 000 des armes détenues illégalement sont dites armes de guerre, et ont pour objectif la criminalité. La confusion entre le port et le transport est très souvent réalisée. Le transport d’une arme soumise ? « autorisation de détention » est autorisé sous condition d’avoir un motif légitime. Tandis que le port d’arme de catégorie B est strictement interdit sauf dans le cadre du tir sportif ou de la chasse. ) le po catégorie B est strictement interdit sauf dans le cadre du tir sportif ou de la chasse. 2) le port d’armes aux États-Unis. Aux Etats-Unis le port d’armes à feu est un acte ancré dans la culture américaine et est garanti par le deuxième amendement. Depuis des générations les américains ont le droit de porter des armes à feu, le premier état des Etats-Unis à avoir légalisé le port d’armes est l’état de New York avec la loi Sullivan qui permettait l’achat et donner un permit de détention en 1911.
Chaque états a une législation différentes au sujet des armes à feu. Dans le second amendement un concept y est invoque le concept « stand your-groung » qui signifie dans certains états « défendez-vous » et dans d’autres tirez le premier » c’est là le désavantage de ette constitution qui n’est pas assez précise et dont beaucoup de phrases sont réinterprétées dans un mauvais sens.
Il faut avoir 21 ans pour pouvoir acheter une arme et 18 pour en posséder une. Il existe des associations qui ont pour but de promouvoir les armes à feu, la NRA est l’une de ces associations la plus connue. D’après une étude les Etats-Unis d’Amérique est le continent où l’on peut accéder le plus aisément aux armes à feu. On recense 275 millions d’armes à feu en circulation, ce qui représente presque autant d’armes à feu qu