Cdiscount Le e-commerce permet-il de rendre l’entreprise performante ? or 3 Sni* to View Introduction Le commerce électronique est l’échange de biens et de services sur les réseaux informatiques, principalement Internet. Il représente un marché de IO milliards d’euros de Chiffre d’Affaire. L’e-commerce est un magasin accessible depuis n’importe quelle connexion internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour qu’une entreprise soit performante, il doit y avoir tout un processus de travail, les conditions de travail doivent être motivantes. Les clients peuvent visiter le site comme bon leur semble!
Cdiscount a été créée en décembre 1998 par les frères Hervé. Nous allons donc essayer de voir si l’entreprise Cdiscount est une entreprise performante. Nous allons dans un premier point voir vois les définitions de l’e-commerce et la performance puis dans un internet. L’autre risque le plus fréquent est qu’un consommateur tombe sur un vendeur malhonnête ou sur un site où le paiement est insécurisé. B/ La performance Ily a trois types de performance, financière, sociale et commerciale. La mesure de la performance financière est imposée par la loi.
Ily a dans le bilan et le compte de résultats es informations de base pour mesurer la performance financière. Il y a comme indicateurs : la rentabilité, la profitabilité, l’autofinancement et les dividendes versés aux actionnaires. La performance sociale est la capacité de l’organisation à mobiliser efficacement ses ressources humaines. Pour ça, elle doit s’assurer du bien-être du salarié. Concrètement, l’organisation va mettre en œuvre des actions poussant l’employer s’investir efficacement. La performance sociale est également stratégique afin de soigner l’image que l’organisation renvoie autour d’elle.
La performance commerciale se calcule par l’addition entre L’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit. Ces deux axes sont à considérer sur l’ensemble de l’entreprlse, les différents canaux ou services en contact avec les clients. Il – L’e-commerce et la performance dans rentreprise Cdiscount Pour pouvoir rendre une e L’e-commerce et la performance dans l’entreprise Cdiscount
Pour pouvoir rendre une entreprise performante il doit y avoir quelque critères : Cdiscount a pour objectif de passer très vite le cap des 2 milliards d’euros. En 2013 leur chiffre d’affaire est de 1,3 milliards d’euros. Il a augmenté de 13,5% par rapporte a l’année précédente, on peut donc voir que notre entreprise est performante sur le plan financé. Une centaine de salariés ont été en grève pendant plusieurs semaines pour avoir une hausse de leur salaire et des meilleures conditions de travail. Sur le plan social, Cdiscount n’est pas du tout performante.
Depuis 2014, Cdiscount a proposé sur sa place de marché « c le marché un service qui permet de retirer ses achats dans un délai de deux heures auprès d’un commerçant local. Ils ont élargis leur offre et développer de revenues additionnelles grâce aux ventes. Conclusion Nous pouvons maintenant dire que Cdiscount est performante sur le financier et le commercial mais ne l’est pas sur le social. Entres autres, nous avons pu voir que Cdiscount était un entreprise performante, et que l’e-commerce permettait justement de la rendre performante. Annexe 1 Annexe 2 Annexe 3 :