L’EAU, UNE SOURCE D’ENERGE IMPORTANTE Introduction L’eau: source d’énergie mécanique d’énergie thermique énergie propre et renouvelable donne de Vélectricité grâce aux barrages et centrales hydrauliques Nous allons parler de: D l. Sa composition D II. Répartition et ori secteur Cl III. L’énergie électriq IV. Le barrage et la V.
La géothermie ‘eau par or 2 Sni* to View Schéma du cycle de l’eau l. Sa composition L’eau contient des gaz dissous: C] de l’oxygène du gaz carbonique de li azote du méthane Elle contient aussi, sous forme dissoute ou en suspension: Cl des substances minérales (calcium, magnésium… ) C] des substances organiques. arrêter la production en cas de baisse de la demande—évite la perte d’énergie.
Les inconvénients: -un barrage implique l’inondation de terres -des déplacements de populations -un obstacle pour les poissons migrateurs entretien régulier Désigne: la science qui étudie les phénomènes thermiques internes du globe terrestre et la technologie qui vise à l’exploiter Il existe des geysers, jets naturels. Conclusion L’énergie hydraulique est une énergie: Cl renouvelable non polluante différentes façons d’exploitation aucun dégagement de gaz à effet de serre, ni de production de déchets toxiques. Deux inconvénients maieu Deux inconvénients maieurs: