Mon stage en milieu de travail Enseignement des arts plastiques au secondaire Déroulement: – La scolarité nécessaire – Les qualités besoins • Perspectives d’emploi -Salaire – Mon stage Le bilan du stage – La conclusion La scolarité nécessai Pour devenir un ense secondaire, il faut all or 3 Sni* to View s au ou en art plastique qui sont des programmes de 2 ans ou avoir acquis des compétences en dessins, en pictural (peinture) , sculptural et en histoire de Fart . Ensuite, il faut aller à l’Université faire un baccalauréat en nseignement des arts plastiques qui dure 3 ans.
Les qualités besoins – Aimer le contact avec les jeunes. – Avoir des aptitudes pour les arts visuels et le théâtre. – être créatif. – Avoir une personnalité dynamique et assurée. – Avoir une bonne culture générale Etre patient et organisé mouvements s’expliquent principalement par l’évolution des effectifs scolaires et par le financement gouvernemental. Étant donné que les effets de la forte baisse prévue du nombre d’élèves devraient être atténués par certaines décisions gouvernementales, on prévoit ue le nombre d’enseignants au niveau secondaire diminuera de façon notable au cours des prochaines années.
Salaire • 754,52 $/semaine en moyenne en tant qu’enseignant(e) régulier dans une école primaire ou secondaire privée (avec un baccalauréat) • 779,56 S/semaine en tant qu’enseignant(e) régulier dans une commission scolaire (avec un baccalauréat) • 820,31 S/semaine en moyenne en tant qu’enseignant(e) régulier dans une école primaire ou secondaire privée (titulaires d’une maîtrise) • 866,35 $/semaine en tant qu’enseignant(e) régulier dans une ommission scolaire (titulaires d’une maîtrise Mon stage Pendant la première partie, toute l’avant-midi de mon stage, j’étais avec madame Mélanie Poitras, enseignante en art, elle m’a permis d’aider les jeunes en difficulté.
Pour la deuxième partie, il était prévu d’observer le cour d’art d’Isa Letourneau, enseignante en art et ensuite observer un cours de géographie donnée par ma première maître de stage. Malheureusement pour moi, l’école a organi donnée par ma première maître de stage. Malheureusement pour moi, l’école a organisé une sortie au inéma avec les premiers et deuxième secondaire, groupe que j’avais. Donc, j’ai pu assister à la gestion des élèves en sortie. Je vais reprendre le stage d’observation en géographie prochainement. Bilan du stage d’obsep. ation Je donne une note de 8/10 à mon stage, car je n’ai pas pu voir deux cour sur quatre, mais j’ ai eu l’occasion de voir le processus d’une sortie avec plusieurs élèves.
Le stage m’a donné la certitude de devenir enseignante. Conclusion *À titre de précision, le stage m’a pas fait douter de devenir nseignante en art, mais depuis le stage, je me suis questionné sur le fait de mettre les arts plus comme une passion qu’en faire un métier, donc je serais en science humaine à La Pocatière en 2015-2017 pour l’instant devenir enseignante dans le domaine de Funivers soclal(géographie, histoire E. C. R et celui que je veux le plus pour [‘instant, monde contemporain si les arts me manque trop, je changerais de programme pour aller en art plastique à SteFoy. Bref, rien est planifié à la perfection dans mon cas. On va voir se que me réserve l’avenir.