Synthèse Dans cette synthèse je vais recapituler la démarche que j’ai faites depuis le choix, sur la question suivante : Comment modéliser la marche d’un robot quadrupède ? Et bien, j’ai décidé de faire la partie programmation, qui pour moi était une premiere, et une grande découverte dans le domaine, Tout d’abord j’ai fais sites, où l’on me pro é programmation. net, sur différents és sur la Finalement j’ai choisi l’arduino, d’une parce que mon collègue Gabriel en avait une, et d’une autre part parce que je trouvais que ça allait être un défi pour moi de réussir à faire marcher un robot avec de simples servomoteurs.
Donc principalement j’ai dû apprendre le langage C++, mais pas entièrement, seulement ce qui touche ma partie. Après un certain temps, que mon autre collègue, qui s’occupe lui de la modélisation de la marche, ait trouvé la marche parfaite qui maintiendrait le robot en équilibre, et que mon autre collègue ait fabriqué e Swlpe to vlew next page n soit, le châssis du robot, qui à été découpé à la découpé laser et de l’avoir vissé avec les 8 servomoteurs.
A ce moment ci, j’ai pu enfin entamer ma partie à moi avec les connaissances que j’ai acquises au file du temps. Partie programmation, premièrement j’ai dû lire, analyser et comprendre la partie de la modélisation de la marche sur la quelle j’ai ensuite pu, traduire en langage C++ et taper sur le logiciel «ARDUINO». Après avoir effectué la programmation, j’ai dû relier les câbles des uit servomoteurs 5V GND et PIN, sur la carte arduino, et lancer mon programme, sur lequel j’ai remarqué des défauts et que j’ai dû corriger en fonction du besoin.
Après avoir effectué plusieurs testes, j’ai remarqué que le robot branché sur l’ordinateur ne transmettait pas assez de puissance et donc le robot, avait du mal à lever ses pattes, donc je l’a ensuite branché sur un prise à courant alternatif 230V, et j’al remarqué quelque chose que l’on verra le jour de la présentation de l’oral.