Le conflit naît d’une vision très personnelle que nous avons d’une ituation et pour laquelle nous avons des difficultés à nous mettre à la place de l’autre. De cette manière nous ne pouvons pas envisager fautre réalité, celle de Pautre personne. Définition du terme génération La génération est un groupe particulier dont les membres p g OF4 é à des étapes énements de vie es conffts qu’ils C’est ce qu on appelle conflit de génération.
Que veut dire conflit des générations ? C’est le terme générique pour les disputes qui existent inévitablement entre deux générations (parents et enfants), hacun pensant que sa position est la meilleure et la seule raisonnable. Cependant, le conflit de génération cause beaucoup de problèmes, dans la société d’aujourd’hui, que parfois il est très difficile de les résoudre. Mais quelles en sont donc les origines de ce problème? Swige to vie' » next page Elles sont multiples.
Tout d’abord, il y a une divergence des points de vues, les plus vieux ne veulent pas changer d’avis les plus jeunes n’arrêtent pas d’en changer les nouvelles comportements de jour en jour dans leur vie quotidienne, avec les tendances ‘aujourd’hui, les changements du 21 éme siècle nous conduisent vers une métamorphose radicale de la nouvelle génération des jeunes c’est notamment trop visible dans leur comportement, leur éducation, leurs aspirations.
Cadolescence est la période de la vie humaine comprinse entre l’âge de la puberté et l’âge de la maturité où ont lieu les plus importantes transformations psychiques et physiques. Donc, pendant cette période on doit prendre conscience de son individualité, on doit lutter pour son opinion et doivent affronter tout seuls les problèmes quotidiens. Chacun a passé, passé où passera par cette période de la vie, mais comme tout change à un de vitesse incroyable, les ados d’aujourd’hui ne sont jamais pareils aux ados de hier. ar exemple : le progrès scientifique et technique peut être une barrière entre les deux générations. Nous avons agrandi avec la télévision et l’ordinateur, des réalités qui, il y aquelque temps, étalent de simples projets. D’une part, on entend souvent des remarques comme : « Je n’arrive plus à comprendre mon fils. Comment peut-il écouter une telle musique et habiller de tels êtements ? Cela veut dire que notre génération a dévélopé sa 2 telle musique et habiller de tels vêtements ?
Cela veut dire que notre génération a dévélopé sa manière de vivre très différente en posant l’accent sur lesvêtements qui disposent d’une grande diversité, on n’imagine pas la vie sans le portable, sans l’Internet ou sans notre musique préférée. Et ce qui caracterise leur comportement, premièrement leur désir exacerbé de jouir de la liberté. Dans le même temps, on peut affirmer que cette aspiration à l’indépendance suscite irectement un nombre infini de conflits entre les adultes et les ados.
Ensuite l’impatience qui fait que les uns n’ont plus assez de temps à consacrer aux autres car ils ont pris conscience que la fin approche, et les autres pensent qu’ils ont mieux à faire ailleurs. La cause de ces conflits se trouve dans le fait que la vie d’un être humain est divisée en quatre grandes périodes : l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte et la vieillesse et qu’au cours de ces différents âges, les possibilités physiques et psychiques qu’offre la nature sont chaque fois autre, tout comme le sont la manière ‘être et agir.
Ces quatre âges ont chacun en eux les caractéristiques d’un des quatre tempéraments : sanguin, mélancolique, colérique et lymphatique. C’est la méconnaissance de ces âges et, surtout, le non respect des différences dans la manière d’être et de penser qui appartiennent à ces périodes de la vie qui sont à la base des conflits de générations et de cult 3 conflits de générations et de cultures. A mon avis, ma génération est attraite par tout ce qui étonne, qui sorte en évidence, on n’aime pas se conformer, c’est-à-dire qu’on fait partie d’une énération rebelle.
En fait, chaque génération (comme chaque époque ) a ses caractéristiques. Et, d’habitude, on a la tendance de donner aux changements l’air d’une réplique à ce qui existait jusqu’à nous. Bref, la conflit de générations il y a sans doute et, d’ailleurs, je trouve ces différences très normales. La seule solution pour améliorer ce conflit est la tolérance d’une part tout comme de l’autre. je veux dire que ce phénomène assure l’évolution des sociétés.
En plus, on doit être content de la chance de pouvoir aire des comparaisons et d’apprécier les efforts de nos ancêtres pour nous donner une vie pleine de commodité Ainsi, on peut rêver à une époque sans conflits dans le futur… ou ce n’est qu’un idéal ? pour conclure, on peut noter que le conflit de générations est essentiellement un problème de tolérance, de compréhension et de respect. Il faut donc que chacun fasse des efforts pour parvenir à faire coexister les différences sans pour autant dire que tout le monde est jeune. Mais cette coexistence nécessite des points communs pour établir un premier terrain d’entente.