Il existe différente maladies respiratoires chez les enfants dans le monde. Elles peuvent être liées selon des facteurs déclencheurs comme le style de vie de la personne et l’environnement dans lequel elle vit. Ces facteurs l’expose donc à des allergènes, c’est- à-dire qu’elle est capable de lui provoquer, ou non, une réaction allergique lorsqu’ils sont en contacte. Ces allergies commencent dans la plupart des cas chez les jeunes enfants ayant entre 4 et 5 ans. L’asthme Tout d’abord, l’asthme est une maladies chronique* de plus en g Sui # to plus fréquente dans I chez les enfants.
Elle personne à des diffic é bronches gonfle ce q et donc, diminue la q recevoir un ie la plus courante e de crise où une t, la paroi des ment de leur calibre xpiré que doit une personne. Ces crises peuvent se manifester plusieurs fois par jour ou par semaine, et s’aggrave parfois lors d’une activité sportive ou pendant la nuit. D’après les estimations de l’OMS, il y a actuellement 235 millions d’asthmatiques dans le monde. Néanmoins, d’après la carte montrant la proportion de a population asthmatique dans le monde, nous pouvons voir qu’elle est inégalement répartie.
Effectivement, certains pays riches comme par exemple l’Amérique du Nord, l’Australie et le royaume unis, sont les plus touché puisqu’ils ont une population asthmatique supérieur à Il en est de-mëme pour le Brésil et pour le Pérou. Or, la Russie, la Chine et l’Asie du sud-Est ont le taux de personnes asthmatique le plus faible, soit entre O et 2,5%.