Latence

Analyser et enregistrer une communication téléphonique G711 Limitations : Il est nécessaire d’utiliser le protocole G. 711 (le G. 729 n’est pas libre de droits et Wirteshark ne sait pas le décoder) Jitter ou gigue Dans le domaine des réseaux informatiques, la gigue (en anglais jitter) est la variation de la latence au fil du temps. Plus précisément, la gigue est la différence de délai de transmission de bout en bout entre des paquets choisis dans un même flux de paquets, sans prendre en compte les paquets éventuellement perdus.

Latence La latence est un dél on trouve parfois l’a Il désigne le temps n passer de la source Delta max=Le delta e Swap next page ns informatiques données pour un réseau. s entre le paquet actuel et le paquet précédent dans le flux. delta max est la plus grande valeur de delta. Me Suipe to View next page Mean jitter= La moyenne gigue valeur est la valeur moyenne arithmétique de toutes les valeurs de gigue. max skew= max skew est la plus grande valeur de toutes les valeurs skew 10 La variation de la latence dans le temps est appelée gigue (jitter en anglais).

Une gigue élevée signifie que les délais sont ortement variables, ce qui perturbe les protocoles en temps réel. e délai différentiel de transmission (SKEW) I s’agit de la différence entre les temps de transmission sur les différentes paires d’un câble. Cette différence provient du pas de torsade différent utilisé pour chaque paire d’un lien afin de réduire la paradiaphonie. Cette différence de longueur peut atteindre Elle est couramment mesurée en ns. Le « skew coefficient En français on le désigne par « coefficient de dissymétrie ». Il correspond au moment d’ordre trois de la variable centrée réduite.