Lpppp

Merci a ceux qui me répondront, Bonne année à tous je pensais à 3 parties : lere sur le fait que oui, ce sont des artistes (recherche décors, costumes etc.. ) 2eme sur le fait que le metteur en scene ne peut pas tout changer (danger de corrompre la pièce) et une conclusion Nous avons étudié particulièrement Dom-Juan Vu les représentation de Delcampe, Blurval, et Lassale et pour le moment, jai pas trop d’idées 5vallz05/01/2008 à 1 1 Salut à tous, Notre chère prof de français nous a gatés pour Noel et la nouvelle nnée !

Un sujet de dissertation ! Certe nous n’avons que le plan détaillé a faire ! Et c’est la que jai besoin de Vous !! Mon sujet : Ionesco s’est souvent plaint de pouvoir croissant des metteurs en scène. Aujourd’hui encore, les critiques de théâtre évoquent souvent un spectacle en oubliant quasiment l’auteur, parlant par exemple de la Phède de Chéreau. En vous fond IE spectacle en oubliant quasiment l’auteur, parlant par exemple de la Phède de Chéreau.

En vous fondant sur le texte proposé, sur l’oeuvre et les vidéos étudiées ainsi qu’en vous fondant sur vos connaissances ersonnelles, vous répondrez à la question suivante : le metteur en scène est-il un créateur, au sens artistique du terme ? pour le moment, je ferais 2 parties : une première où je réponds favorablement : -recherche décors, costumes, mouvement sur scène il crée un spéctacle qui doit plaire au public une seconde, ou j’essaierais de montrer les limites : -danger de corrompre le texte, mais je n’ai pas beaucoup d’idées.