La perte d’espoir r l’apparition de es mystiques, des ndiquent comme Un « sauveur » se démarque des autres, Hitler : Le 2 Septembre 1923, Hitler apparaît pour l’une des premières fois en publique, pour défendre les droits allemands. 2 Mois plus tard, il tente un putsch. C’est un échec. Il se fait réellement connaôtre grâce à ce putsch, qui lui vaut la une des journaux. En 1929, le partit Nazi gagne en adhérants. En effet, le 3ème Rassemblement de Nuremberg, regroupe 100 000 personnes. Hitler fait preuve d’un grand charisme, et n’est pas encore au pouvolr.
Le krack boursier de Wall street, un an plus tard, plonge le pays dans une sombre crise économique, et permet à Hitler de hisser son partit au premier partit d’Allemagne. L’allemagne se divise aux élections. Le 10 Février 1933, les dirigeants sont contraints de nommer Hitler comme chancelier, car son partit est le plus grand d’Allemagne. Les pratiques du partit nazi, et l’Idéologie : Le 28 Février, le Reichstag est incendié, la classe moyenne qui avait déjà peur des pratiques violentes du partit, sont désormais terrorisées. (25′).
Hitler nomme responsable les communistes, et avance même qu’ils prévoient une révolution, comme 15 années plus tôt en Russie, et qu’ils sèment la terreur dans tout le pays. Cela permet à Hitler d’écraser son opposition, car les ommunistes sont arrêtés et envoyés dans des camps ou en prison, il n’y a plus d’opposition. Doucement, les lois votées sont de plus en plus totalitaires, et la dictature s’installe. Le 23 Mars, Hitler gagne les pleins pouvoirs. Le peuple allemand accepte malgré tout les pratiques du partit, même certains juifs voient en Hitler un homme exemplaire.
Petit à petit, le partit propage la haine envers les juifs. Des lois sont votées à l’encontre des juifs, et il ne sont plus citoyens. Le partit montre ce qu’ils se passe lorsque l’on s’oppose aux nazis (38′). En 1933, 100 000 allemands sont déportés, dont 600 sont ssassinés en garde à vue. La privation des libertées arrive à un degré encore jamais atteint, personne n’ose critiquer le partit, la terreur et la peur domine les populations. La stérilisation est forcée pour les Homosexuels, les malades et les handicapés.
Au total 400 000 personnes vont être stérisés, afin de conserver « une race pure qu’e 2 handicapés. Au total 400 000 personnes vont être stérisés, afin de conserver « une race pure qu’est la race aryenne. L’éducation est controlée en faveur du partit où l’on apprend aux élèves à devenir un bon membre du partit. Les citoyens ont formatés dès leur plus jeune âge, grâce aux jeunesses Hitlériennes : « L’Esprit de camaraderie naît dans la bataille La violence est enseignée aux enfants. Certains sont tellement dévoués, qu’ils priviligient le partit à leur famille. Je suis prêt à lui sacrifier ma VIe » (1 h04). L’usage de la propagande est largement utilisée, nottament le film allemand le plus important de l’histoire de la propagande est tourné, durant le rassemblement de Nuremberg. En 1936, Hitler utilise les Jeux olympiques modernes, afin de montrer au reste du monde « Itunité d’un pays « la renaissance » de l’allemagne râce au nazisme, et un « peuple pacifique qui mérite son bonheur En 1966, 900 femmes reviennent du Rassemblement de Nuremberg enceintes.
L’art allemand est tendancieu à l’érorisme. Hitler veut préserver la race aryenne, et pour cela encourage la natalité. Les juifs quittant l’allemagne, abandonnent 90% de leur patrimoine. Cela montre la difficultée, qu’à été pour les juifs, de partir lors de la montée de la haine contre les juifs. Hitler rompt le traité de paix en annexant l’Autriche. La majorité de l’autriche y est favorable. L’allemagne envahit également la tchèkoslovakie.