Projet de soins

Couchée sur le sol entre le salon et les W. C. Mme B explique à sa fille que c’est en voulant aller se coucher qu’elle a chuté. Durant son hospitalisation : Depuis son admission, Mme 3 présente une légère Désorientation Temporo-Spatiale (DTS), parle peu, présente des insomnies et s’agite parfois pendant la nuit. Elle dit effectuer sa toilette chaque jour mais porte toujours les mêmes vêtements depuis son entrée et refuse l’aide que lui propose l’équipe soignante.

Elle a chuté à deux reprises en voulant se coucher eule, et ce, malgré les recommandations de l’équipe soignante de se servir de l’appel malade dont elle dispose près d’elle pour avertir avant de se lever. Sa dernière chute date du 16 octobre 20h. Depuis, elle se plai projet de soins Premium By Skaraheel 70,1 | 15, 2015 2 pages Ch. 09 : Mme 3 82 ans admise le 15 octobre pour chute à domicile avec douleurs au niveau du bras gauche, hématome au niveau du coude gauche et éraflures sur la jambe gauche. A la radiographie réalisée, aucune fracture n’est mise en évidence.

Dans ses antécédents on note : Glaucome de l’œil droit – Hypertension artérielle (HTA) – Ulcères variqueux de la jambe gauche en 2006 et 2007 – Maladie d’Alzheimer diagnostiquée en 2008 Histoire de la maladie : Mme B est une dame atteinte de la maladie d’Alzheimer, diagnostiquée en 2008. Elle bénéficie d’aides à domicile de la to vien « ext part de l’AMAPA 1h3 d’hygiène et de conf Elle vit avec sa fille. L brièvement absentée rentrant à son domic p g ure assurer les soins ide au coucher). dernière s’était r se urgente.

En man en pleurs plaint de douleurs plus intenses toujours localisées au niveau du ras gauche lorsqu’on la mobilise. Le 16 octobre à 21h le médecin de garde a prescrit : (81 de l’hospitalisation) – Contention au fauteuil pour le lever – Barrières au lit – 1 écharpe de maintien pour son bras gauche en attendant la radiographie demandée pour le 28 février – Doliprane@ 500mg 3 comprimés / jour SI douleurs Résultat(s) attendu(s) pour le bénéficiaire de soins. Gestion de la douleur. Bien-être du patient durant son hospitalisation. Prévenir la récidive de chutes. Critères de réalisation souhaitables de l’activité.