NOte de synthèse développement durable

Développement durable Le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. Il doit donc contribuer à la croissance économique et au progrès tout en respectant l’environnement.

Le développement durable est une association de divers enjeux, qui tend à se démocratiser, Swipe View next page dans une société où climatique sont les m Nous nous demande durable s’installe en our y Inciter et y co res sa hauffement éveloppement oyens ms en œuvre L’Etat souhaite augmenter le développement durable, notamment la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie en augmentant sa production et ainsi devenir l’un des principaux producteurs, en prenant cinquante mesures différentes.

Parmi ces mesures, l’Etat souhaite notamment construire au moins une centrale solaire par région, encourager les ménages et les entreprises à investir dans le développement durable en baissant leur impôt de par le crédit ‘impôt « développement durable De plus, il souhaite simplifier les démarches à l’installation de panneaux solaires, équiper les foyers de pompes à chaleur et a prévu de financer directement la recherche dans le dévelop to Wew next page développement durable.

La prise en compte des impératifs du développement durable peut représenter un atout pour les entreprises dans la mesure où le développement durable représente un investissement de par l’installation de matériel rentable sur le long terme car finalement oins coûteux que l’électricité ou le gaz.

De plus, pour les entreprises productrices d’énergies renouvelables, cela permet d’augmenter leur croissance car le développement durable se démocratise, il y a donc plus de demande, les entreprises doivent donc accroître leur production, être plus productives en embauchant. Elles créent de l’emploi, et participent donc à la croissance économique. En effet, leur chiffre d’affaire aura tendance à être plus important l’impôt payé à l’Etat également et les salariés paieront des charges et consommeront avec leur alaire.

Pour les ménages également l’installation de matériel nécessaires au développement durable ont un coût plus important que des installations thermiques classiques mais représentent un investissement rentable sur le long terme. Le photovoltaïque est par exemple amorti en 8- 10 ans et l’entretien est limité. Sur le long terme cela s’avère être plus rentable que de payer le gaz et l’électricité. L’argent non dépensé dans les factures pourra être utilisé par les ménages à la consommation et augmentera la croissance.