Nous allons voir comment les zones d’interface maritime Françaises sont mises en valeur, pour cela dans une première partie nousallons voir que le littoral est aloriser par les activités et dans une deuxième partie que le Swip next page littoral est aussi valor En France, la loi « Litt mise en valeur du litt par les activités liées 8 de l’environnement. rmet différente st mis en valeur ité est celle du tourisme, comme nous le montre lepremier document avec la ville de Villeneuve-Loubet et ses grands immeubles sur la côte et son port de plaisance aménagé grâce a la loi « Littoral » qui a permis le développement de l’activitééconomique de la côte par la création de complexes hôteliers pour les vacanciers. Mais il y aussi d’autre activités liées a l’eau, comme l’activité maritime, le port de Saint-Nazaire permet via soninterface maritime de s’ouvrir sur l’Atlantique et donc de faire du commerce.
Des activités agricoles sont aussi mise en valeur sur le littoral, comme la conchyl Swige to vie' » next page conchyliculture et les activités salicoles qui sontsubventionnés par l’État, les agriculteurs sont aidés, par exemple les propriétaires des conchylicultures du Golfe du Morbihan en Bretagne sont aidés par l’État pour présever leurs cultures et continuera vivre de elle-ci. La loi « Littoral » n’est pas là que pour préserver et développer les activités liées a l’eau, elle est aussi là pour préserver l’environnement du littoral Français.. littoral est aussi valoriser par la préservation de l’environnement.
En France, la loi « Littoral » du 3janvier 1986 permet différente mise en valeur du littoral. Le littoral Français est ms en valeur par les activités liées a l’eau, la principale activité est celle du permis le développement de l’activitééco plaisance aménagé grâce a la loi « Littoral » qui a permis le éveloppement de l’activitééconomique de la côte par la création de complexes hôteliers pour les vacanciers. Mais il y aussi d’autre activités liées a l’eau, comme l’activité maritime, le port de Saint-Nazaire permet via soninterface maritime de s’ouvrir sur l’Atlantique et donc de faire du commerce.
Des activités agricoles sont aussi mise en valeur sur le littoral, comme la conchyliculture et les activités salicoles qui sontsubventionnés par l’État, les agriculteurs sont aidés, par exemple les propriétaires des conchylicultures du Golfe du Morbihan en Bretagne sont aidés par ‘État pour présever leurs cultures et continuera vivre de celle-ci. l’environnement du littoral Français…. Sujet : La valorisation du littoral en France littoral est aussi valoriser par la préservation de l’environne deuxième partie que le littoral est aussi valoriser par la préseruation de l’environnement. a conchyliculture et les activités salicoles qui sontsubventionnés par l’État, les agriculteurs sont aidés, par exemple les propriétaires des conchylicultures du Golfe du Morbihan en Bretagne sont aidés par l’État pour présever leurs cultures et ontinuera vivre de celle-ci. rapport du Ministèr 4 OF Alpes-Maritimes, sur le littoral méditerranéen et d’autre par un texte d’information extrait du rapport du Ministère de l’écologie et du Développement Durable paru en septembre 2007 sur lebilan de la loi « Littoral » et des mesures en faveur du littoral.
Nous allons voir comment les zones d’interface maritime Françaises sont mises en valeur, pour cela dans une première partie nousallons voir que le littoral est valoriser par les activités et dans une deuxième partie que le littoral est aussi valoriser par la réservation de l’environnement. mise en valeur du littoral. Le littoral Français est mis en valeur et son port de plaisance aménagé grâce a la loi Littoral » qui a permis le développement de l’activitééconomque de la côte par La loi « Littoral » leurs cultures et continuera vivre de celle-ci. es activités liées a l’eau, elle est aussi là pour présen•er s’ouvrlr sur 6 OF l’activité maritime, le port de Saint-Nazaire permet via soninterface maritime de s’ouvrir sur l’Atlantique et donc de faire du commerce. Des activités agricoles sont aussi mise en valeur ur le littoral, comme la conchyliculture et les activités salicoles qui sontsubventionnés par l’État, les agriculteurs sont aidés, par exemple les propriétaires des conchylicultures du Golfe du Morbihan en Bretagne sont aidés par l’État pour présever leurs cultures et continuera vivre de celle-ci. ourisme, comme valeur par les activités liées a l’eau, la principale activité est celle du tourisme, comme nous le montre lepremier document avec la ville de Villeneuve-Loubet et ses grands immeubles sur la côte rapport du Ministère de l’écologie et du Développement Durable esures en faveur du littoral. Nous allons voir comment les zones d’interface maritime Françaises sont mise BOF faveur du littoral.