Le matin de la fille

Mais mon regard voyageant, il tomba sur une jeune fille aux cheveux d’ébène, parfaitement coiffés d’un chignon, probablement fait par sa maman, les yeux dun bleu marin, qui rendait cette cour moins erne. Je sentis quelque chose me taper dans le dos, Fred était là. Mon inséparable. Malgré de longues vacances passées sans le voir, mes yeux ret avec une force de for Il me demanda si je Fred était le plus fort s’il connaissait cette p g II me serra la main s guère attention. de fer cet été, car n lui demandant Il nia en affirmant qu’elle devait être nouvelle.

La sonnerie retentit, nous devions regagner nos cla Swige to next page classes. J’entrai dans la salle de cours, et m’assis au fond de la classe avec Fred, afin de pouvoir regarder les nouveaux élèves que nous ne connaissions pas. Notre professeur était Monsieur Carichon. Il était barbu, grand, mince, et avait l’air sans repère, je rigolai. Quelques minutes après, quelqu’un frappa à la porte. Le professeur cria « Quelqu’un a frappé ? Entrez! « . Cétait cette fille. Mon cœur se mit à palpiter… Elle semblait doublement radieuse. Elle s’excusa de son retard.

Sorti de classe, Fred était partit la voir afin de lui demander son prénom. Je le suivis, et je remarqua qu’elle était aussi timide que moi. Elle s’appelait Natacha. On a commencé à lui parler et à rigoler. A l’époque, je faisais partie de ces personnes qui tombaient amoureux d’un simple regard. Avec Natacha, c’était bien plus… Puis les jours défilaient, je ne voyais rien à part elle. Même Fred me trouvait bizarre. puis tout à basculé quand j’ai écrit quelque chose sur Natacha lors d’un cours. Le professeur me vit et prit mon papier. J’étais paniqué l’ dée que tout le monde sache ce qu’il y avait de marqué…

II lu. « Je suis tombé amoureux d’elle comme on s’endort,doucement et puis d’un coup. Pour y plonger profondément à en perdre l’envie de se réveiller un jour. 2 OF s s’endort,doucement et puis d’un coup. Pour y plonger profondément à en perdre l’envie de se réveiller un jour. Natacha me plaît. Tu crois que c’est le moment de faire ça Maxime ? Tu n’as qu’à lui parler après le cours !  » Tous les regards se sont rivés sur moi, dont celui de Natacha… Mon visage était passé de blanc livide, à la couleur dune tomate bien mûre en quelques secondes.

Sur le coup, je me sentais ridicule. Monsieur Carichon a brisé une amitié, un rêve, une fascination… Natacha s’éloignait de plus en plus. M’évitait. J’étais voué à vivre cette année dans un fantasme qui ne se réalisera jamais. pour un simple morceau de papier. Ce jour fut le plus humiliant, je crois, de toute ma vie. Je evais avoir 9 ans par là, c’était la rentrée des classes. J’étais accompagné de ma mère, elle me tenait par la main. Elle me décrocha un baiser, comme elle savait si bien le faire pour me rassurer, avant que je n’entrai dans l’école. ne fois dans l’enceinte de l’établissement, à mon habitude, je vus une grande foule d’enfants pleine de joie à l’idée de retrouver leurs copains, tandis que moi, je ne n’apercevais aucun de mes amis. À ma grande surprise, en regardant au centre, j’aperçus une fille brune aux yeux bleus, ses cheveux étaient 3 OF s j’aperçus une fille brune aux yeux bleus, ses cheveux étaient arfaitement coiffés, on aurait pu pensé que son chignon lui avait soigneusement été dressé par sa maman. Cette fille dont le visage m’était inconnu, illuminait le centre de la cour.

Je sentis quelque chose me taper dans le dos, c’était mon ami Fred de l’année dernière. Je me trouvai tellement sous le charme de cette fille que je ne pus réagir à la minute. Il me serra la main avec une force semblable à celle d’un forgeron, et me demanda si je m’étai entrainé au bras de fer cet été, car Fred était et restait le meilleur de cette école, à ce jeu-là. Mais je lui demandai, avant ême qu’il n’eut le temps d’ajouter autre chose, s’il connaissait cette fille debout, au milieu de la cour. II me répondit qu’il ne l’avait jamais vu auparavant, qu’elle devait être nouvelle ICI.

La sonnerie retentit, nous devions regagner notre classe définitive. J’entrai le premier et je m’assis au dernier rang avec Fred tandis que d’autres élèves qu’on ne connaissait pas, se trouvaient devant nous. Notre professeur était Monsieur Carichon, un barbu qui avait l’air perdu dans cet établissement, ce qui était assez drôle. Quelques minutes après, quelqu’un frappa à la porte et le professeur se mît à crier C’était la fille OF S Quelques minutes après, quelqu’un frappa à la porte et le professeur se mît à crier C’était la fille que j’avais aperçu dans la cour.

A ce moment là, je la vus briller d’autant plus que quand je l’avais regardée quelques heures auparavant. Elle s’était trompée de classe et s’en excusait, Monsieur Carichon l’a fut prendre place devant son bureau. Sortis de classe, Fred se rendit lui demander son prénom. Je le suivis, et je remarquai qu’elle était aussi timide que moi. Elle s’appelait Natacha. On commença à lui parler, Fred se venta un peu en lui disant que c’était le meilleur au bras de fer, ‘était cool. A l’époque, je faisais parti de ce genre de personnes qui tombe amoureux d’un simple regard.