La consommation de tabac et d’alcool autorisé par l’état provoque plus de ravages que la consommation de cannabis aujourd’hui. Certains médecins affirment qu’il était moins dangereux que l’alcool. On compte près de 4 millions de consommateurs en France. Premièrement, l’âge de début de consommation a beaucoup avancer, il y a des jeunes qui commencent a fumer a 12, 13 ce qul n’est pas une bonne idée, Deuxièmement, les g les gens qui consom Troisièmement, Ce q p,’ _ ,
Swap next page transporter c’est le c générée par le march nnabis sont souvent e a cultiver, a ité de la violence est Quatrièmement, Chez les consommateurs précoces de cannabis, 20 ans après il y a une perte relativement importante du QI. Un chemin vers les drogues dures: En outre, une aussi Importante légalisation pose d’innombrables problèmes. Tout d’abord, s’il est légalisé, les personnes qui sont en manquent de sensations risquent de se diriger vers des drogues dures car ils Sv. ‘ipe to voudront aller au-delà de Flnterdis.
En outre, lorsqu’elle est égalisée dans un état des états-unis, d’autres états pourraient aussi la légaliser! En effet, il y a de fortes chances que la légalisations du cannabis mène à une augmentation de consommation de drogues dures. En Slovaquie, le cannabis est maintenant légalisé et des jeunes en fument et en République-Tchèque le cannabis à été aussi légalisé mais là se n’est pas 6% mais bien 15% des jeunes qui en fument. Mais cet écart se retrouve aussi dans la consommation de drogues dures.
Depuis 1995, l’usage de drogues dures s’est largement développé uisqu’il concerne des jeunes Tchèques de 15-16 ans en 2007 contre 4% en 1995. 45% auraient déjà touché à la drogue (aussi le cannabis) alors que en 1995 que y ont touché. Même si la consommation de drogues s’est également beaucoup développée en Slovaquiela légalisation du cannabis représenterait une incitation très dangereuse à la consommation de drogues plus dures. Conclusion: La consommation de cannabis peut-être moins dangereux que la consommation d’alcool mais le cannabis peut menée vers d’autres drogues dures.