Voyage

«Faut-il en ce début de XXI ème siècle renoncer à voyager ? » Le voyage fait partie de la nature de l’homme, il a toujours existé, et, même s’il évolue considérablement au fil des siècles il ne perdaucunes de ses qualités. Depuis longtemps, le voyage inspire aussi bien les aventuriers que les grands auteurs. II a donc été le sujet principal de beaucoup de grandes oeuvres littéraires telles queTristes Tropiques de Claude Levi-Strauss où l’ethnologue défend le plaisir apporté par le voyage, mais ù il évoque avec une certaine nostalgie le temps où le voyage avait un aspect différent.

En effet,il constate que désormais, les voyages ne nous permettent plus de rencontrer des civilisations réellement différents de la notre. François-René Chateaubriand, un autre auteur du 1 Itinéraire de Paris à J philosophique et les Ces deux hommes, a Swipe View ne Suipe to Wew next page ploré ce thème dans surtout sur l’aspect age sur le voyageur. ivergeants,abordent le voyage avec des points de vue très différents de ceux que les gens ont à notre époque.

Désormais, lorsque l’on pense aux vacances, on ne pense plus vraiment découvrir de nouvelles terresou de nouvelles civilisations mais plutôt à se reposer, à profiter d’un grand soleil et d’une belle plage. Certaines personnes peuvent reprocher à l’homme cette évolution du voyage, qu’ils trouvent tropsuperficielle. Il n’y a pourtant pas de bonnes ou de mauvaises façons de voyager. Le voyage est personnel ; chacun à ses propres raisons de voyager.

Lorsque l’on voyage, on peut choisir de découvrirle lieu du voyage dans ses moindres détails, en s’enrichissant de la culture et de l’histoire de ce lieu ou bien, on peut tout simplement profiter du bon temps et des beaux paysages que la destinationque l’on a choisie nous offre. Il est sûr que le voyage à des inconvénients, il faut du temps, de l’argent et les moyens de locomotion utilisés polluent beaucoup la plupart du temps.