Etude géographie sur les parcs naturels

Étude géographie – Parcs naturels Qu’est-ce qu’un territoire protégé? C’est un espace naturel organisé autour d’un projet d’aménagement pour assurer la protection, la gestion et le développement économique du patrimoine naturel. Ce sont les gouvernements qui, par des lois, déterminent quels espaces seront protégés et comment ils le seront. Ils sont voués à la conservation de la faune et de la flore mondiale. Principaux types d’espaces protégés : Parcs nationaux : Protéger mais droit de le visiter. Sites du patrimoine mondial et réserves de biosphères : Protéger mais droit de le visite

Réserves écologique Parcs urbain : Pour le itoy Ripe View next page Pourquoi doit-on pro Pour conserver la bio à la survie des espèces animales, y compris les humains. pour conserver « intactes », pour les générations futures et le bien de l’humanité, les espèces animales et végétales connues. Car certaines plantes nouvellement identifiées servent ‘la fabrication de remèdes qui guérissent des maladies jusqu’alors incurables. Pour protéger et conserver des paysages grandioses. Exemples de parcs naturels : Parc régional; Réserves écologique; Parcs nationaux fédéraux. BANFF

Le parc national de Banff est le plus ancien parc national du Canada. La découverte d’eaux sulfureuses est à l’origine de sa naturel; Les sources thermales d’eaux sulfureuses; La flore; La faune; L’accessibilité du public (exemples : randonnée, camping, ski, etc. ). Quels sont les problèmes du parc national de Banff? Préservations, récréation et urbanisation Les contacts entre rhumain et la faune sont dommageables et car la circulation automobile sur l’autoroute ainsi que le chemin de fer qui traverse le parc dégradent la qualité de l’air et font monter le niveau de bruit en plis de causer la mort de nombreux animaux.

Les déchets et les eaux usées polluent l’eau et l’environnement. e passage répété des randonneurs cause l’érosion de sentiers. Pourquoi y a-t-il deux villes à l’intérieur du Parc national de Banff? Car elles étaient là avant que le parc cde Banff devienne un espace protégé. Comment préserver l’intégrité du parc? En protégeant la faune et la flore; En réduisant l’impact du développement ILES GALAPAGOS Carchipel des iles Galépagos est constitué de six grandes iles, de huit plus petites et de nombreux ilots et réc fs qui donc des volcans émergés.

En raison de leur isolement, elles renferment es espèces animales et végétales d’une extraordinaire variété et que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Ces iles ont étés formées par des éruptions volcaniques. C’est où? Dans l’océan pacifique, en Équateur. Quels sont les problèmes du Parc national des Galépagos? Cinvasion humaine (la population des iles s’est accrue rapidement); L’introduction d’espèces étran ères’ ‘élevage et la pêche; 2 noires (Avec l’augmentation du trafic maritime, le risque d’accidents s’accroit considérablement et, par conséquent, le risque de catastrophes écologiques aussi. . Est-il difficile sur un territoire comme les iles Galipagos de trouver un équilibre entre la fréquentation humaine et touristique et la protection du territoire? Oui, car les habitants des Iles ont besoin de l’argent que le tourisme leur apporte pour survivre, mais les touristes détruisent les Iles et si les Iles sont détériorés/s’il n’y a plus d’Iles, il ny a plus de touristes, donc plus d’argent. De plus, les touristes sont difficiles à contrôler. Mots Définitions : Croissance démographique : Augmentation de la population. Écosystème : Ensemble écologique constitué par un milieu (sol, eau, etc. et des tres qui y vivent. Biosphère Partie de la terre, des océans et de l’atmosphère ou vivent des êtres humains, des animaux et des végétaux. Geyser : Source d’eau chaude qui jaillit du sol par intermittence. Biodiversité Diversité des espèces vivantes et de leurs caractéristiques. Corridors fauniques : Passages en tunnel et/ou des viaducs aménagés et des clôtures installées afin d’éviter les collisions et pour permettre aux animaux de se déplacer dune zone à l’autre du parc. Endémique : Se dit des espèces vivantes qui sont uniques à un endroit, qu’on ne trouve nulle part ailleurs.