La disparition des lucioles Nous sommes allés à l’ancienne prison Sainte Anne d’Avignon qui a été fermé depuis environ 5 ans. La ville d’Avignon a décidé du 18 mai au 25 novembre 2014 d’exposer la collection Lambert dans la prison Sainte Anne au total l’expositon compte 556 oeuvres d’art contemporaine. Les oeuvres ont été installés dans les cellules.
Les oeuvres proposée par la collection Lambert sont là pour nous montrer la place de l’objet dans l’art contemporain ainsi que le message que exposition. Les objet ans la vie quotidien ne , Swipe View next page disposition de l’objet but précis , il informe objets dans cette ntemporain ou ar hasard , le nt souvent un à comprendre le personnage, l’objet prend une place importante dans la vie des gens. ar exemple dans les cellules des prisonniers nous avons vu des messages sur les murs et des objets parfois étranges nous laissons peu indifférent. Par chance nous avons croiser des étudiants du lycée La Salle à Avignon qui venaient visiter l’exposition de la collection Lambert, nous avons recueillis un émoignage d’un élève qui voulait nous expliquer les ShAipe to Wew next page les émotions ressentit pendant sa visite et aussi son ressentit pour une oeuvre précise de la collection Lambert. Cette oeuvre présenté est un alignement successive de chaussures accroché au mur , pour moi cette oeuvre représenté et en quelques sortes la vie des prisonniers dans la prison Saint Anne, ces chaussures identiques représentent la vie quotidienne , la routine vécu par ses hommes , les journées qui e ressemblent. Je vois aussi cette oeuvre autrement , elle me fait penser aux prisonniers que chaque chaussure est un homme prisonnier dans ces cellules.
Le fait de visité une prison ou des prisonniers ont vécu me laisse pas indifférent les émotions les sensation dégagé dans cette endroit ou des hommes ont été enfermés 24h/24 ne sont pas explicable , les messages écrit sur les murs sont parfois étrange , en ressortant de cette visite un mal de tête et une fatigue se ressent très vite. «