BTS 1 Fiche d’activité no 1 Sujet: Mettre en place un espace attractif et fonctionnel Titre : Mise en place des soldes Activité réalisé: Mise en place d’un rayon solde dans la surface de vente. Date de l’activité: A vendredi 10 janvier. Contexte: produits vendus par I Swipe p udi 9 janvier jusqu’au spécialisé, les nt pas réellement de saison contrairement aux vêtements… Avec l’arrivée des soldes , les produits en fin de série du magasin doivent tous être réunis dans un seul rayon «solde» pour les valoriser et exercer une attraction envers les clients (surtout ceux de passage à l’aide de la itrine).
Objectifs poursuivis: -Réunir tous les produits soldés dans un seul rayon. – Rendre les produits soldés plus visibles et accessibles pour les clients. -Attirer une clientèles de passage à l’aide de la mise en place d’une vitrine spécialement pour les soldes basé sur un marketing sensoriel (en particulier la vue) . -Faire partir les produits en fin de série, pour réduire le stock. -Créer des étiquettes spécial soldes pour les produits soldés et passages en caisse.
Autonomie: Réalisation de l’activité en autonomie avec la consigne de respecter une disposition verticale particulière pour e merchandising (produit moins cher en bas et plus cher en haut et classées par domaine d’activité). Contrôle des résultats par la chef de rayon. Supports: Mise à disposition de décorations (banderoles, autocollants…. )logiciel de l’entreprise pour créer des étiquettes pour les produits soldés. Déroulement: -Mise au point du choix de merchandising avec la chef de rayon. -Regroupement de tous les produits soldés. -Mise en place de l’agencement nécessaire à la présentation des produits soldés. banderolessupports… ) -Mise en place des produits soldés en face de l’allée pénétrante e l’unité commerciale. -Vérification du résultat par la chef de rayon. -Changement des étiquettes des produits du rayon solde afin de faciliter et d’accélérer le passage en caisse. _ Résultat: Activité réussite, à la suite de la mise en place du rayon les produits soldés sont plus facilement visible grâce à un marketing visuel (donc mis en valeur) et plus accessibles (ils sont tous réunis dans un seul rayon) , de plus le réaménagement de la vitrine informe les clients de passages des soldes et rends la boutique plus attractive. 2