Singin

Jean Racine Sa vie et ses œuvres Biographie Racine, dramaturge et poète connu du XVIIème siècle est né le 22 décembre 1639 et mort 1699, est issu d’une famille de notables où il finira vite orphelin. II reçoit une éducation littéraire très poussée et s’intéressera plus tard au théâtre avec le soutien précieux de Louis XIV. Racine sera un des piliers fondamentaux du classicisme, mouvement artistique de l’époque.

Bibliographie Sa carrière est marquée par de nombreux succès comme Phèdre, Bérénice ou bien encore Andromaque. Phèdre est une tragé qu’éprouve la second dernier : Hyppolyte. Bérénice se prénom p g conditionnel r le fils de ce te de cette tragédie. Elle met en scène Titus et Antiochus. Celui-ci étant amoureux de la reine de Palestine, il entreprend de se marier avec elle. Cependant, celle-ci est amoureuse et promise à Titus, empereur de Rome. Mais le sort les fera séparer tous 3.

Andromaque se résume en une phrase : Oreste aime Hermione, ais elle aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime encore le souvenir de son mari, Hector, tué pendant la guer Sv. ‘ipe to guerre de Troie.