Étranges et mystérieuses, leur sensibilité et leur émotivité sont tellement envahissantes qu’elles tendent à se protéger derrière un masque d’impassibilité, voire de distance, ou se replier sur elles-mêmes dans un silence glacé. Les trois nombres constituant leurs prénoms sont « karmiques » et leurs effets se font sentir sur plusieurs registres différents. Cela les fait évoluer au fil de leur existence, une tendance étant susceptible de se renverser. Le 18, qui est le nombre actif de Mélodie, et le 72, qui est celui de Marie-
Pierre, vont justement dans le sens de nombreux changements, de voyages, avec une réussite tardive et non orientée forcément vers le bien-être matériel. En effet, ces femmes appartiennent la race des idéalistes, qui malheureusement n’ont pas toujours S to n ext les pieds sur terre. A 11) et des vues large elles peuvent connaît de. , désillusions, voire de sera plus facile pour ées (maître nombre uvent irréalisables, déception, des dépression. Il rs de phantasmes, ou en se réfugiant dans le monde de la spiritualité, de la parapsychologie. moins qu’elles ne se tournent vers les paradis artificiels. Leur vie intérieure est importante et un intense sentiment de solitude se fait parfois sentir, car elles ont facilement tendance à se sentir à part, margina marginales. Peut-être auront-elles plus tard la possibilité de vivre cela en originalité et créativité, en empruntant par exemple les voies de l’avant-garde… (surtout si elles sont nées en février et en novembre, ou un 11, 29, ou possèdent un chemin de vie 11).
Enfants, Mélodie et Bernadett sont fragiles et ont souvent n sentiment d’infériorité. Il est donc essentiel qu’elles soient entourées et aimées. Elles donnent toujours le maximum d’elles- mêmes lorsqu’elles se sentent soutenues et savent faire plaisir. Il est également indispensable de dissiper leurs rêveries en les poussant à développer un don artistique (peinture, musique, théâtre, couture, cuisine… ). Qu’aiment-elles ? Mélodie et Bernadett apprécient le naturel, le calme, la solitude, ainsi que ce qui sort de l’ordinaire.
Elles sont souvent fascinées par le merveilleux, les phénomènes occultes ou étranges sauf à de rares exceptions où elles se montrent, au contraire, viscéralement opposées et critiques à l’égard de l’irrationnel). Sentimentalement, la vie n’est pas simple pour elles. Elles ont l’art de tout compliquer ! Sensibles et romanesques, elles rêvent d’osmose avec l’être aimé, et leurs attirances sont parfois incompréhensibles. De plus, elles ne communiquent pas facilement et espèrent être devinées… Pourtant, elles sont capables de dévouement et de sacrifice, se révélant parfois dans la maternité.