PSE son et lumiere

TCA Définition Caractéristique Conséquence Symptôme p g Conduite à adopter Boulimie La boulimie est un trouble alimentaire, caractérisé par un rapport à la nourriture, se manifestant par des ingestions excessives d’aliments, de façon répétitive et durable. – Le manque de confiance. Le besoin de tout maîtriser. les, dont parfois provoquant la chute des dents. L’absence des règles chez la femme est aussi une conséquence. -Le désir d’être d’une minceur extrême. -Un arrêt des règles chez la jeune fille.

Des vomissements éventuellement provoqués. Il existe des médicaments réputés pour stimuler l’appétit mais ils ne doivent être envisagés que lorsque les erreurs diététiques ont été corrigées. (correction des mauvaises habitudes) Hyperphagie L’hyperphagie désigne l’ingestion de trop grandes quantités d’aliments. Elle se manifeste par une envie irrésistible de manger sans réelle sensation de faim. -Un besoin de manger les aliments caloriques à même le paquet ou la boîte. -Un état extrême de nervosité.

Un léger voire un fort surpoids. -Augmentation du cholestérol. -Importante prise de poids. -Perte de contact social. (Principalement lors des repas. ) -Des prises alimentaires solitaires afin de cacher ce comportement aux autres et une sensation de dégoût de soi. -Une consommation des aliments plus rapide que la normale. Un suivi médical uniquement n’est parfois pas suffisant et doit être accompagné d’un suivi psychologique, afin de comprendre les raisons qui motivent ce comportement. 2