Les Méthodes contraceptives

ntroduction : Quelle sont les contraception les plus efficaces ? Les méthodes contraceptives les plus efficaces sont l’implant avec d’efficacité et ça durée de vie est de 3 ans, le stérilet (DIU) avec 99,5 et ça durée de vie est de 5 à IO ans. L’anneau vaginal avec 92% d ‘efficacité et ça durée de vie est d’un mois, le patch avec 91% d’efficacité et ça durée de vie est d’une semaine Et la pilule avec 91% et ça durée de vie est d’un jour . Information : Que contient la « pilu Le pilule classique es d’éviter une grossess Ce . hormones féminins ( La pilule du lendemai -pe next page – le du lendemain » ? tidiennement afin iblement dosé en rogène). r qu’en cas durgence, elle est fortement dosé en hormones féminins ( oestrogène, progestérone). A quoi sert la pilule du lendemain ? La pilule du lendemain est un médicament à base d’hormone qui diminue le risque de fécondation, donc le risque d’être enceinte. On l’appelle aussi contraception d’urgence, parce qu’il évite une grossesse non désirée après un rapport sexuel non protégé si on le prend très rapidement après ce rapport. A ne pas confondre vec une pilule abortive, qui provoque un avortement ou un nouveau type de pilule, pour remplacer une contraception classique.

I s’agit d’une méthode de rattrapage lorsque votre contraception habituelle a éc échoué ou que vous avez oublié de vous protéger lors de votre dernier rapport sexuel. Si une fécondation a eu lieu, il faudra avoir recours à d’autres moyens. Toutes les méthodes contraceptives conviennent-elle à toutes les femmes? Non, toutes les méthodes ne conviennent pas à toutes les femmes, certaines pas trop pour l’idée du stérilet ou de l’anneau, autres trop « tête en l’air » pour prendre leur pilule tout les jours à la même heure, ou encore qui réagissent mal aux hormones.

Cest pour cela qu’il est important de trouver la contraception qui vous conviennent, à vous, à votre mode de vie, et à votre situation. Différence : Quelle(s) différence(s) entre contraception, les contraception d’urgence et interuptions de grossesse (IVG) ? La contraception classique sert à vous évitez de tomber enceinte, la pilule du lendemain elle aussi sert à ne pas tomber enceinte, ais on ne la prend que si l’on a eu un rapport sexuel non protégé.

Une interruption de grossesse (IVG, avortement) sert à stopper, arrêter une grossesse déjà présente. A plus de 12 semaine on ne peut plus interrompre cette grossesse. Risques Les contraceptions protègent-t-elles des M. S. T ? Les M. S. T ( Maladie Sexuellement Transmissibles) sont des maladies qui peuvent avoir de graves conséquences sur l’organisme ( sida,… ). La seule méthode de contraception sûre qui protège efficacement cont st le préservatif. 2