Stratégie internationale de lvmh

Swipe p – Analyse SWOT du D – Analyse du cycle de – Facteurs clés de succès — IV. L’analyse PESTEL du groupe LVMH V. Les stratégies adoptées par la société — Conclusion ntroduction Le marché du luxe s’est considérablement démocratisé au cours des 20 dernières années. Les produits et les services sont Stratégie internationale de Ivmh Premium By lu 72 Oenpang II, 2015 2 pages Rapport Analyse de la Politique et de la Strtégie du Groupe LVMH Sommaire Introduction . La carte d’identité de l’entreprise Il.

Lacorprate strategy 8 Ill. Présentation du D 4 . 10 .. 11 12 . 16 . 1 7Sources politiques adoptéespar les entreprises de luxe. Sur le marché mondial du luxe, 3 grands acteurs mondiaux prédominent : LVMH (Louis Vuitton-Moét Hennessy) qui est le leader, Richemont (qui possède entre autre lesmarques Cartier, Dunhill et Montblanc) et en troisième position Gucci-PPR. Le groupe LVMH, héritant d’une longue histoire, rassemble des métiers nobles, à forte tradition, et un ensemble unique demarques mondialement connues.

La société LVMH est très iche de métiers, de segment, de marques, et de produits. Elle a généré un chiffre d’affaire de 20 320 million d’euro, et un résultat net de 331 9 million d’euro en 2010. Elle a la position de leader dans le marché de luxe. Il est donc très profitable de la prendre comme un exemple représentatif en analysant les entreprises de luxe. I. Lacarte d’identité de l’entreprise LVMH (Moët Hennessy-l_ouis Vuitton) est un groupe constitué d’un ensemble de marques au fort pouvoir d’évocation et de grands noms… 2