DVT

Notre groupe de TPE est constitué de deux personnes • — Loan Piskorski Adrien Schneider Tout d’abord , nous avions choisi le thème de l’imprimante 3D , un thème qui nous intéressait beaucoup car nous sommes beaucoup passionnés par la technologie et les composantes informatique . Malheureusement nous avions dû changer de thème car l’année précédente , ma cousine avait choisi ce thème .

Nous avons bien réflechis et peu de thèmes nous interessait , nous nous Sui # to page sommes donc réorie beaucoup utilisé dan l’informatique et autr Le problème du laser compliquée a trouve p g ser car le laser est technologie , dans tique était assez s problématiques à poser donc nous avons fait appel à nos professeurs , Mme Payot et Mr Gsell qui nous ont aider à trouver cette-dernière Nous avons aboutis à la problématique suivante : Combien fait la hauteur de notre Lycée ?

Cette problématique nous semblait correcte est réalisable , donc nous nous sommes directement mis au travail en étudiant d’abord qu’est-ce qu’un laser , son invention , la date , l’inventeur , son origine . Après une recherche infructueuse dans des encyclopéd encyclopédie, nous nous sommes tournés vers Internet mais là aussi nous avons trouvé peu de documents sur ce thème.

Nous avons dans un même temps fait une biographie des inventeurs des différents laser car oui différents laser on été inventés au fil du temps comme le MASER qui fût un premier prototype du laser . Nous avons ensuite chercher à expliquer le fonctionnement d’un laser se rapportant principalement ? notre sujet et définir le terme télémétrie plus précisément.

La télémetrie nous était d’une importance capitale pour Par la suite nous avons donc travaillés sur la composition chimique du laser , les gaz qui le compose etc… Par la suite quand tout notre explication de l’invention du laser , son développement usqu’a aujourd’hui et sa composition fût terminée , nous avons eu l’aide de Mr Gsell afin de trouver un formule mathématique qui nous permettait de calculer l’aire de la cour en ne connaissant que la longueur des trois côtés du triangle .

Cette formule a été trés longue et trés compliquée à expliquer car c’est un formule assez longue et qui requiert de l’attention et beaucoup de compréhension . Le travail de groupe à commencer à se dissoudre à partir de étape de notre Travail Personnel encadré car lors des séances suivantes , soit l’un soit l’autre était absent et donc le tra 2