philo

es méditations métaphysiques — Deuxième texte Le deuxième texte « Les méditations métaphysiques » a été écrit par René Descartes. Le thème de cet ouvrage est la pensée. Et la thèse est Hêtre contre la pensée. La problématique est : est-ce que la pensée est réelle? Dans ce texte, il nous décrit une chose qui pense, de son point de vue, c’est : « une chose qui doute, qui entend, qui conçoit, qui affirme, qui nie, qui veut, qui ne veut pas, qui imagine aussi, et qui sent. Il nous parle de ce qui décrit une chose qui pense et qu’il a des ressemblanc qui pense.

Par contre donc j’existe! Mais tout cela? Comment es méditations mét pu être cette chose ul est de « Je suis • i Bination qui invente Swip next page texte que la pensée est rée Swige to next page réelle? y a des ressemblances avec lui ou qu’il aurait pu être cette chose qui pense. Par contre, il doute sauf pour ce qui est de « Je suis donc j’existe! Mais est-ce que c’est son imagination qui invente tout cela? Comment distinguer le réel de rirréel? Les méditations métaphysiques — Deuxième texte a thèse est l’être contre la pensée.

La problématique est : est-ce qui pense. P 2 pense et qu’il y a des ressemblances avec lui ou qu’il aurait pu être cette chose qui pense. par contre, il doute sauf pour ce qui est de « Je suis donc j’existe! Mais est-ce que c’est son imagination qui invente tout cela? Comment distinguer le réel de l’irréel? que la pensée sent. ». II nous parle de ce qui décrit une chose qui pense et qu’il donc j’existe! ». Mais est-ce que c’est son imagination qui invente tout cela? Comment distinguer le réel de Pirréel? 3