873 40 0010 4 8C26

Français 873-40-0016-4 Question 1 8701 devoir 01 Le corpus évoque le thème de l’afrique ainsi que sa découverte. ‘extrait 1 vient d’un roman autobiographique écrit par Kaven Blixen. Il montre un passage ou l’auteur nous donnes son ressenti sur la découverte de « l’ame noire L’extrait 2 est l’extrait d’un romamn écrit par Ryszard Rapuscisnki qui raconte sa découverte de la population Africaine. Le poème en fin de corpus est de Blaise Cendrars qui parle des femmes africaines en les décrivant.

Les trois extraits parlent de ‘afrique, de la population, la culture et donne leurs ressentis. Question 2 L’image des Africains e Swip next page l’indigène, un peuple (extrait 1) (la découv xtes est celle de (extrait 2) « les hommes, les gens du pays, les indigènes » Question 3 Les auteurs sont en phase de découverte de Phomme noir, de la culture, on peut voir dans les extraits qu’ils sont stupéfaits, en pleine découverte, émerveillés par ce nouveau peuple. ‘identité des au Sv. ipe to auteurs a été enrichie par la découverte de nouvelles cultures, ls ont une nouvelle facon de voir les choses car ils finissent par comparer la culture européenne et la culture africaine (extrait 1) « dés que j’ai connu les noires, je n’ai eu qu’une pensée, celle d’accorder à leur rythme celui de la routine quotidienne que l’on considère souvent comme le temps mort de la vie » Dans le poème il compare même la femme africaine à la femme européenne.

Compétence d’écriture Pour moi, les voyages sont des privilèges qui permettent aux gens de connaitre de nouvelles cultures, ce qui empêche les gens ‘être ignorants, car l’ignorance entraine souvent la peur et le racisme. Je vais démontrer ici que le voyage est important pour former tout le monde. J’ai eu la chance d’énormément voyager dans des pays d’asie, d’afrique et d’autres…

Et quand je vois des jeunes de mon âge ou même des adultes me demander si je me déplaçais en chameau pour aller à l’école, je me dit qu’il y a beaucoup de personne qui ne connaissent que leur pays et ignorent tout du monde extérieur. Je ne voie pas vraiment le voyage comme une formation mais plutôt comme 2