Que vous évoque le Coca Cola Life dans les publicités précédemment montrées? D’après les données recueillies lors de l’enquête, 3 groupes de réponse se distinguent. Le plus fort taux de réponse se situe pour le « naturel/bio/environnement Le second regroupe 2 tranches de réponse à savoir « bonheur/joie/detente/plaisir » avec 16% et « famille/convivialité/vie » avec 14%. Enfin, ici également 2 tranches de réponses sont à part égale, à savoir « bon pour la santé/sain » et « vie quotidienne/étape importante de la vie ».
Le premier groupe de réponse montrent que les publicités de S to n ext Coca Cola Life évoqu de cette nouvelle bol aspect au sein de l’es positionnement de la Le second groupe év Svipe nextp g cologique et naturel et en avant cet ppuie le nouveau s prônées par la marque. En effet, avec son slogan « ouvre du bonheur » utilisé pour son produit majeur, la marque maintient son positionnement auprès de sa nouvelle cible. Enfin, la dernière tranche de réponse induit que ce nouveau produit peut ê ?tre placé dans la vie quotidienne des individus.
C’est-à-dire, un produit bon pour la santé qui aurait une place à part entière dans la vie des individus. A noter que du public interrogé est « sans avis Les supports de communication vous ont-ils donné l’envie d’acheter le Coca Cola Life? Ici, l’enquête révèle si les supports de communication utilisés par Coca Cola pour son nouveau produit sont efficaces ou non. On remarque que les avis sont quasiment égaux avec 55% de « oui » et 45% de « non Cela suggère que le public connait ‘ores et déjà la marque et est plus ou moins affecté par ces supports de communication.
La méthode de communication utilisée par Coca Cola n’est donc pas nécessairement différente qu’avec ces précédents supports et n’entrainent systématiquement une intention d’achat. Cette question rejoint la suivante. Nous avons interrogé le public sur sa propension à consommer le Coca Cola Life si on leur proposé. 2 Concernant ce graphique, on remarque que l’analyse de cette question est directement liée à celle de la précédente.
En effet, les individus qui ont répondu à la question précédente « oui » sur l’envie d’acheter le produit grâce aux support de communication se retrouvent parfaitement ici sur l’intention d’acheter ce même produit. es individus touchés par les supports de communication de Coca Cola seront théoriquement des futurs acheteurs de ce nouveau produit. A l’instar des réponses positives, nous retrouvons la même analyse pour les réponses négatives. Selon vous, ce nouveau produit donne quelle image de Coca Cola? 3