Feed Back

Stock Pour une entreprise, les stocks représentent les biens achetés, transformés ou à vendre à un moment donné. Le stock représente de manière habituelle, l’ensemble des biens qui interviennent dans le cycle d’exploitation de l’entreprise. Description des stocks une entreprise peut détenir plusieurs types de stocks tels que Matière première, Produit en cours de fabrication sous forme de sous-ensemble ou d’élément complet, Produit manufacturé prêt à être vendu, ou à être utilisé dans la chaine de fabrication, Produits « défectueux » repare.

Les stocks peuvent ê uti Être vendus en l’état, ?tre utilisé dans le pr -p next page e « mis à jour » ou pour fabriquer un sous-ensemble, ou un produit fini, qui servira ensuite, a la production ou a la vente, Être réparé, « mis à jour » ou recyclé. Le stockage, ou entreposage, est l’action d’entreposer, c’est-à-dire de placer à un endroit identifié des objets ou des matières dont on veut pouvoir disposer rapidement en cas de besoin. Les flux Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d’éléments (informations / données, énergie, matière… évoluant dans Swige to vie' » next page un sens commun. Un flux peut donc s’entendre comme un éplacement (quelle qu’en soit sa nature) caractérisé par une origine, une destination et un trajet. Le 21/01/2014, la Commission Générale de Terminologie et de Néologie a imposé ce terme en remplacement de l’anglicisme Streaming pour désigner la diffusion ou la réception par l’Internet de contenus audio et vidéo, selon un mode de transmission permettant une lecture en continu sans téléchargement. Trésorerie La trésorerie (d’une entreprise, d’une association, etc. est constituée par les sommes d’argent disponible en caisse ou en banque. On peut la calculer en totalisant le solde de la caisse, des omptes chèques bancaires et postaux. Résultat Le résultat net (ou bénéfice net au sens fiscal) d’une entreprise est déterminé sur une période donnée (par exemple : l’année calendaire ou sur un exercice de 12 mois). Il est égal à la différence constatée sur cette période entre d’une part, les produits et, d’autre part, les charges (d’exploitation, financières et exceptionnelles) auxquelles s’ajoute l’impôt sur les sociétés.

Lorsque le résultat net est négatif : il est appelé déficit ou perte. Lorsque le résultat net est positif il s’agit d’un bénéfice. Dans les sociétés par actions, le ésultat net détermine ce qui peut être par 2 s’agit d’un bénéfice. Dans les sociétés par actions, le résultat net détermine ce qui peut être partagé entre les actionnaires (distribution de dividendes) et l’Entreprise (mise en réserve et/ou constitution de provisions) Résultat et trésorerie, quelles différences ?

Résultat et trésorerie sont2notionsbien différentes. e résultat est ce qui reste lorsque l’on a enlevé toutes les charges de toutes les recettes comme cela est détaillé dans le compte de résultat. Mais ces charges peuvent être payées avant : acomptes sur commandes ou après : primes de fin d’année. s produits peuvent être encaissés de manière décalée également : cas classique des clients qui retardent leurs règlements.

Et il y a aussi les charges calculées : dotation aux amortissements ou aux provisions. Et puis, il y a des mouvements de trésorerie qui ne passent pas dans le compte de résultat : les investissements, les emprunts, les augmentations de capital. De tout cela il résulte que l’on peut avoir de bons résultats et une mauvaise trésorerie. (Ce peut être le cas de la crise de croissance. ) Attention, l’inverse est rarement vrai; en général, mauvais résultats ou pertes riment avec mauvaise trésorerie. 3