Rapport Df55555

Étudiante en formation DEAVS (Diplôme d’Etatd’Auxiliaire de Vie Sociale), possédant un BEP CSS (Brevet d’Etude Professionnel Carrière Sanitaire et Sociale), ayant un grand respect pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, j’ai voulume rendre utile en leur apportant de l’aide, de la compagnie, un soutien dans les actes de la vie quotidienne, afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible au sein de leur domicile.

Tout au long de cette formation j’ai eu comme objectif d’approfondir les relations avec les personnes âgées et/ ou les personnes en situation de handicap restées au sein de eur domicile. Je voudraissubvenir au maximum des besoins de l’usager. Je souhaiterais obten tache à exécuter, tou intervenir. Dans leca j’ai effectué un stage S. v. p page p n moi en ayant une nne chez qui j’ai ? iliaire de vie sociale, u domicile des usagers.

Pendant ces périodes de stage j’ai pu participer à divers petits projets Aprés avoir obtenue mon BEP CSS( carrière sanitaire et sociale) j’ai décidé de continuer dans cette voie en faisant la formation d’auxiliaire de vie sociale a la Cadenelle. J’ai choisi cette formation car être auxiliaire de vie sociale présente toutes les qualitées que e recherche dans mon futur métier. Partager le quotidie Sv. ‘ipe to quotidien des personnes en les aidants a rester a domicile et se sentir utile auprés deux c’est se qui ma attirré le plus dans se métier .

Les stages que j’ai effectués grâce a la formation mon montrais toutes les facettes de se métier et cela ma certifier dans mon choix d’avenir . J’ai choisi cette formation car le métier d’auxiliaire de vie sociale à des déboucher tel que Aide soignante ou TISF(technicien de l’intervention sociale et familiale). INTRODUCTION Ayant travaillé comme aide a domicile sans expérience dans ne association, j’ai décidé de faire la formation d’Auxiliaire de Vie Sociale pour acquérir une expérience et des compétences pour mieux prendre en charge le public aidé et être le plus près possible d’eux.

Cest ainsi que dans le cadre de ma formation j’ai effectué mon stage sur : La participation à la mise en œuvre, au suivi et à Pévaluation du projet individualisé. Il PRESENTATION DE LA COMPAGNIE Centreprise S est une entreprise prestataire de services à but lucratif qui s’occupe exclusivement des personnes âgées de plus 60ans, en assurant en même temps une coordination avec es prestataires extérieurs et partenaires pour garantir l’accès aux services complémentaires tels que les soins infirmiers, la manucure, la coiffeuse, qui peuvent être demandés par les bénéficiaires.

Pour réaliser ces prestations la compagnie S engage des salarié, formés et ayant une expérience dans l’accompagnement des seniors. A Objectif 2 salarié, formés et ayant une expérience dans l’accompagnement des seniors. A Objectifs et Missions La mission de la compagnie consiste à changer les regards sur la vieillesse: la personne âgée est avant tout un individu qu’il faut écouter en déculpabilisant es proches à travers une approche positive de l’auxiliaire de vie sociale en offrant : Un service humain et convivial. Mesurant la satisfaction des clients.

Garantissant la continuité et la réactivité du service. Cobjectif est d’apporter une aide et une compagnie auprès des personnes âgées à domicile en garantissant un accompagnement personnalisé selon leurs besoins et attentes. B Organisation de La compagnie La compagnie est composée d’une équipe de : – 1 Président dont le rôle est de développer le réseau de franchise – 1 Directrice d’Agence dont le rôle est de développer les ifférents services avec les partenaires médico-sociaux, gérer les clients, le personnel, effectuer les visites de rencontre. 1 responsable de secteur dont le rôle est de réaliser les visites de contrôle à domicile, l’organisation et le suivi des prestations, l’entretien avec les salariés. – 18 Auxiliaires de Vie Sociale dont le rôle est : raccompagnement pour les activités de la vie quotidienne ? savoir : le ménage le repassage, la préparation des repas. L’accompagnement pour les actes essentiels de la vie quotidienne à savoir Aide à la toilette aide à l’habillage et au déshabillage, aide à la mobilité, 3