MIN 2014 12 01 OPM 09 2014 Amended

Bertrand de Spéville (BDS) Excusés: Fabrice Koenig (FK) Frédéric Basset(F3) 1. FARMING AGRIFARMS (a) Opérations Agrifarms a réalisé un bon mois d’Octobre. MIN 2014 12 01 OPM 09 2014 Amended Premium By Cara_1912 1 Oenpang 15, 2015 8 pages OPC/09/14 OPERATIONS COMMITTEE COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 25 NOVEMBRE 2014 Présents: Cédric de Spéville (CDS) Gérard Boullé (GB) Thierry de Spévllle (TDS) Yves Rousset (YR) Benoit de Coriolis (BDC) OPERATIONS – OCTOBRE 2014 Hélène Echevin(H Denis Claude Pilot( Christian de Rosna Fabien Gébert(FG) Patrick Ulcoq (PU) S. . p page Le chiffre d’affaires a cumul. Les stocks de poulet congelé sont forts et afin de pallier aux problèmes de stockage la décision a été prise de vendre 60,000 poulets vivants à prix réduit. (b) Ressources humaines (c) Audit Interne CHANTEFRAIS Le chiffre d’affaires du mois d’Octobre a dépassé les prévisions par Rs3M. Deux nouvelles boucheries ont ouvert leur porte à Port Louis et à Rivière Noire en Septembre et à la mi-octobre respectivement.

Celle de Trou d’Eau Douce est en attente de son permis, le projet de Belle Mare a été annulé, celle de chemin vingt Pieds à Grand Baie a fermé et la boucherie de Flacq va être relancée bientôt avec un nouveau franchisé. La convention annuelle s’est tenue le 18 Octobre Novembre dernier et a été un succès. 2 faibles que prévu (-Rs31 K). Le cash flow est toujours difficile mais la situation s’améliore. 2. INDUSTRIE LFL pailles De bonnes ventes ont été réalisées en Octobre avec 482 tonnes de plus que prévu.

Ceci concerne surtout les aliments pour broilers (4350T) et pour porcs (+132). Le GP a été en dessous du budget en raison d’une augmentation du prix des matières premières (surtout dans le cas du soya) ce ui a résulté en un impact négatif sur la profitabilité pour le mois. LFL Aqua Les volumes de ventes ont dépassé les prévisions par 207 tonnes dont 185 tonnes dans le cas des aliments pour poisson, la ferme marine de Mahebourg ayant pris tous ses besoins chez LFL. Les exportations d’aliments pour Tilapias ont aussi dépassé les prévisions par 100T. humaines LMLC Les performances ont été inferieures aux prévisions en Octobre. La STC a pris 490 T de moins que prévu pour le mois, les ventes de small packs ont accusé un retard de 59 tonnes sur leur budget t 407 tonnes de farine de moins que prévu ont été exportées. Par ailleurs, LMLC a reçu une lettre de la STC avisant que la compagnie avait remporté l’appel d’offres pour la fourniture de la totalité des besoins du pays pour l’année 2015. D’autre part, l’ouverture de la première boutique Taman est prévue pour le 4 décembre 2014 à Roches Brunes.

Couverture de la seconde boutique est prévue à Curepipe en Janvier 2015. Le maintenance manager a soumis sa démission. MAURILAIT PRODUCTION LTEE 4 Ressources humaines NEW MAURIFOODS Les performances du mois dOctobre ont été bonnes toutes les amilles de produits sauf Royal Bourdon et les salades, ayant fait mieux que leur budget. Au niveau des dépenses, les coûts de production et les gages ont dépassé les prévisions ainsi que l’eau, l’électricité et la publicité n superviseur a été suspendu pour avoir brutalisé U physiquement une employée.

II doit comparaitre devant un comité disciplinaire. 3. LOGISTIQUE AGROBULK S FTL SA FTL SA a réalisé un excellent mois au niveau des exportations maritimes. La profitabilité est meilleure que prévu en raison d’une bonne maitrise des dépenses. 4. COMMERCE Farmshop Le chiffre d’affaires du mois d’octobre a été plus ou moins conforme aux prévisions. Les ventes de poussins broilers n’ont pas atteint les objectifs fixés mais de meilleures ventes que prévu ont été réalisées au ussins pondeuse et de la d’ Australie se sont bien vendues ainsi que Bega.

Pick N Eat Le mois d’octobre a été bon au niveau des transactions mais le ticket average a été de en dessous du budget. Des meilleurs ‘food costs’ et ‘packaging costs’ ont eu un effet bénéfique sur la performance pour le mois mais la rénovation du store de Trianon continue à affecter les résultats. D’autre part, des problèmes sont rencontrés au niveau de la maintenance depuis que le fournisseur des équipements a augmenté ses coûts.

PNE éprouve difficultés de recrutement pour remplacer les employés qui partent ou qui ont du être remerciés suite aux enquêtes menees à Bagatelle par l’équipe de la sécurité de M&D. Novembre. Ils comprennent une augmentation de 16 ? pour les « workers » et une réduction du temps de travail hebdomadaire de 48 à 45 heures après discussion au niveau de l’AHRIM, les membres de cette association ont décidé de ne pas ppliquer ces recommandations pour le moment.

The Hennessy Le taux d’occupation pour le mois d’octobre a été excellent, cependant le net average room rate a été plus faible que prévu et a eu un impact négatif sur le chiffre d’affaire. De plus faibles revenus que prévu ont été dérivés du Wellness Centre, la raison probable pouvant être la compétition aux alentour d’Ebène. Au niveau des coûts, des dépassements par rapport au budget ont été enregistrés à l’item ‘Repairs & Maintenance’ et à l’item ‘énergies’ en raison du fort taux d’occupation. The Address Boutique Hotel 8