quand on veut échap À la mort dun meuni inégal. L’aîné reçoit que le benjamin dot Le Chat Bott Conna T Instantan Ment Le Succ S Et Reste Populaire De Nos Jours 1 1 Premium babarblue anpenq 12, 2015 2 pages Le Chat botté connait instantanément le succès et reste populaire de nos jours, malgré une morale ambiguë. Racontant l’histoire d’un chat qui utillse la ruse et la tricherie pour offrir le pouvoir, la fortune et la main d’une princesse à son maître mal-né et sans-le-sou. Peu importe l’héritage laissé par nos parents.
Seuls comptent notre ingéniosité et ce que l’on sait faire soi-même. Bien conseillé, on peut réussir. La fin peut justifier les moyens Sni* to neKtÇEge tr or2 ent un héritage tient l’âne tandis e dernier, pour éviter d’être mangé, réclame un sac et une paire de bottes à son maître, lui promettant de faire sa fortune. Ainsi, le chat, à travers maintes astuces et autant de ruses, entraîne le roi à croire ? l’existence d’un certain marquis de Carabas, habitant d’un riche château qui n’est le leur.
Enfin ébloui, le roi cède ce qui lui est le plus cher, sa fille! Le chat a fait la fortune de son maître… et la sienne! Ayant lu le livre étant enfant, j’ai voulu redécouvrir le conte et comprendre les différentes anecdotes du livre. Je voulais aussi me décrocher de l’image du chat botté actuel « le chat potté » apparais Swlpe to vlew next page apparaissant dans de nombreux films d’animation tels que shrek et le chat potté où sa personnalité reste semblable ? l’original mais est reste plus humoristique.
Le Chat Personnage animalier. Très rusé et hyper débrouillard, c’est lui qui trouve les astuces pour faire connaître son maitre au roi. En fait, il accomplit tout le travail au bénéfice de son maître. Le jeune meunier (marquis de Carabas) Il est plutôt timide. Il n’a pas le sens de l’initiative, ce qui ne l’empêche pas d’être gentil avec autrui. Le roi Bon vivant, Il est un peu dupe, un brin naif, on peut lui faire croire bien des choses. Il aime qu’on le flatte, qu’on vante sa uissance, qu’on souligne sa bonté et sa générosité.
Il aime sa fille et désire le meilleur pour elle. La prlncesse Elle semble réservée et timide. Elle est romantique et devient rapidement amoureuse du meunier. Elle n’a pas un grand pouvoir décisionnel. Ogre Il est bourru et souvent de mauvaise humeur. Il se croit supérieur du fait de sa grandeur. Il est suffisant et un peu niais. Orgueilleux, il aime démontrer sa supériorité. Apparemment, il ne s’en laisse pas imposer et n’aime pas perdre la face. Morale