Fichier-réponse Travail noté 2 Nom Polin PRÉNOM Zahid Ally numéro d’êtudiant 14317630 TRIMESTRE 1 Adresse 1 1 675 Des Violettes, Montréal CODE POSTAL : HIC TÉLÉPHONE DOMICI TELEPHONE TRAVAIL CELLULAIRE 514583 Courriel pzahid2000 or21 Sni* to View NOM DE LA PERSONNE TUTRICE Julien perron Date D’ENVOI Réservé à l’usage de la personne tutrice Date DE RÉCEPTION Date DE RETOUR NOTE Commencez la rédaction de votre travail à la page suivante. au Québec.
En 1887, elle ouvre sa première succursale à Montréal, la plaque tournante financière du Canada. Sassurer un rôle de premier lan dans le monde de la finance de Montréal, c’etait une mission impossible, mais à la surprise général, à partir des années 90 du 19e siècle, les succursales de la Merchants Banque se propagent dans les régions les plus reculées du Québec et du Canada. Vers le début du 20e siècle, la banque ouvre ses succursales en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta.
En 1901 donc, l’ampleur des opérations métamorphose l’image et la structure de l’institution, alors le conseil d’administration abandonne l’ancien nom au profit de l’appellation plus englobante de la Banque Royale du Canada. Six ans plus tard, le siège social de la banque déménage ? Montréal. En 1908, la RBC érige son imposant siège au 147, rue Saint-Jacques (En 1928, la banque emménage au 360, rue Saint- Jacques qui demeurera son siège social et principale succursale de Montréal, jusqu’à 1962. ? même temps, la banque ouvre une succursale à La Havane, Cuba (en 1899), ce qui donne le ton a une expansion de la Banque Royale dans les Antilles et l’Amérique Latine. Vers 1925, la Banque possédait 121 succursales en Amérique Latine, éparpillées de Rio de Janeiro, au sud, au Honduras, en Amérique centrale. Ensuite, des succursales et des agences de la Banque Royale s’ouvrent dans les principaux centres financiers d’Amérique du Nord et d’Europe, notamment, à Londres, Paris, Barcelone et New York. En 1919, la Banque a même essaya de maintenir une succursale ? Vladivostok, en pleine guerr PAGF 91 York.
Vladivostok, en pleine guerre civile en Russie. En 1941, la RBC fut classée au premier rang au classement des banques canadiennes. Cette année-là, la banque afficha l’actif d’à peu près 1 milliard de dollars. Cest en 1962 que le logo actuel est adopté, soit le lion et le globe terrestre en or, sur un fond bleu foncé. Deux faits curieux : La oute première banque au Canada à installer un ordinateur fut la Rac, en 1961. Le premier gouverneur de la Banque du Canada fut Graham Towers, ancien directeur de la Banque Royale. Une des filiales de la RBC est la RBC assurance.
La RBC Assurance offre plusieurs services, notamment; 1. Les Assurances Auto et Habitation 2. Les Assurances vie, invalidité et maladie grave 3. Les Assurances Voyage. Les trois services mentionnés ci dessus sont offerts par des centres de conseil. Ily a deux centre de conseil, l’une situé ? Misslssauga et celui dont va fêtre l’objet de notre étude se Sltue à la place Ville Marie à Montréal. Les services d’assurances VIe, Invalidité et maladie grave sont aussi offerts par des conseillers mobile qui sont situé dans des bureau de services financiers de la Rac.
Les conseillers qui travaillent dans les centres de conseil et les autres conseillers mobile doivent avoir un permis en bonne et due forme émis par l’Autorité Du Marché Financier (L’AMF)de Québec et ils doivent respecter des normes pour garder la validité du permis. pour avoir ce permis, les conseillers doivent suivre des cours dépendamment du domaine et réussir aux examens de L’AMF. une fois le perm 3 1 doivent suivre des cours dépendamment du domaine et réussir ux examens de L’AMF. Une fois le permis obtenu, le conseiller suit une autre formation, mais cette fois ci avec les produits propre à la RBC.
Au début de leur adaptation à l’environnent du centre de conseil, les conseillers sont suivis en permanences par un conseiller « senior » pour mieux faciliter leur intégration. On se sent tout de suite plus à l’aise car au début de l’intégration on a souvent plusieurs question et on est soulagé de savoir qu’il y a quelqu’un qui est là pour aider. Comme tous travail, les conseillers ont certains objectifs à atteindre et ils une évaluation est faite u trimestre pour voir l’évolution du travail du conseiller.
Les objectifs sont des objectifs atteignables et les conseillers sont tous bien suivis et former pour atteindre les objectifs. Là ou il y a des lacunes. les raisons des lacunes sont étudier ensemble avec le conseiller et un plan d’action est développé ensemble avec le chef d’équipe et le conseiller et un suivi est faite sur l’intégration du plan. Tous se fait dans un climat de camaraderie et nan d’autorité. Pour l’organisation, le conseiller ne doit pas se sentir observé en permanence ou mis sous pression pour atteindre des objectifs non réalisable.
Le suivis ne se fait non seulement dans des cas de sous performance mais aussi quand le conseiller performe bien. On est toujours félicité et même on partage les bons points ou certains méthodes et pratiques qu’un conseiller a appliqué et qui porte ses fruits. Le climat au travail est celui de travail d’équipe même si tous les conseillers 1 fruits. Le climat au travail est celui de travail d’équipe même si tous les conseillers travail individuellement, mais ils travaillent tous dans la même direction, c’est à dire à faire progresser la compagnie.
Des programmes de récompense sont instaurer afin e féliciter ceux qui performent et encourage les autres aussi ? performer. A la fin de la journée, pour le gestionnaire, le conseiller doit être satisfait d’avoir accompli son travail de façon efficace et d’avoir passer une belle journée au bureau. Liorganisation vu comme une culture: Comme toute grande organisation, La RAC se veut être une entreprise avec des valeurs et une culture.
II se veut être une équipe qui est constituée de professionnels engagés et prévenants et qui évolue au sein d’une culture fondée sur des valeurs qui favorisent notre réussite : le service, le travail ‘équipe, la responsabilité, la diversité et l’intégrité. On souligne invariablement la volonté de notre entreprise d’assurer le bien- être des clients, de même que des employés et des collectivités que nous servons, afin de toujours mériter le privilège d’être le premier choix de nos clients.
Pour bien soulignée le points importants de sa culture, la RBC a développer des stratégies pour implémenter sa culture d’entreprise au sein de la sociéte ainsi qu’au près de ses employés. pour commencer l’entreprlse se veut que ses services soit disponible partout et à tout moment. Dans notre domaine ‘assurance le service est présent 7 jours dur 7. Le clients est serais, soit au téléphone ou il ont accès par internet. Là ou il ont besoins des conseils spécifi ue PAGF s 1 servis, soit au téléphone ou il ont accès par internet.
Là ou il ont besoins des conseils spécifique, ils appellent et peut compter sur les conseils d’un professionnel. Comme exemple, quand un client achète une assurance voyage, il veut qu’il soit protéger et avoir des facilité quand il doit avoir a utiliser cette assurance pendant son voyage. RBC assurance a un système de service assistance aux assurés qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 ours sur 7 et le client peut appeler à frais virée, dans n’importe quel langue car, les conseillers sont multilingues.
En cas de situation très sérieuses, comme par exemple, le client a fait un accident, les conseillers font des suivis avec l’hôpital ou le client est admis. Pour la compagnie, le voyageur doit partir la tête reposé et s’amuser et non plus à se soucier de qu’il arrivera si j’ai un prob ème pendant mon voyage. C’est la compagnie qui prend tout en charge et se veut que le service qu’il offre soit exceptionnelle. Le travail d’équipe est pour la RBC celui qui fera qu’une entreprise progressera dans la future.
Si ce n’est qu’une seule personne, une entreprise ne dureras jamais trop longtemps. Pour progresser la RBC a besoin de tout un chacun de son organisation et il le sait très bien car, si les conseillers ne performent pas, les clients ne seront pas satisfait et clients mécontents signifie mauvaise réputation pour une entreprise. La RBC veut que ses clients soit bien conseillers et mets des objectifs individuel ainsi que des objectifs d’équipe à atteindre. Comme par exemple, un conseiller de l’assurance voyage peut aussi demander à un c PAGF 1 atteindre.
Comme par exemple, un conseiller de l’assurance oyage peut aussi demander à un client s’il veut avoir des assurance sur la vie ou son auto et la maison. De ce fait on aide aussi nos autres branches dans le domaine d’assurances. Les conseillers à la banque vont parfois appeler pour des conseils sur les assurances car eux, ils n’ont pas le permis et le conseiller au centre de conseil l’aide de façon a ce que lui il peut mieux servir son client et à la fin de la journée c’est un client de la RAC qui est parti satisfait avec des bons services.
Tous ceci a été possible par un travail d’équipe. La responsabilité est aussi très important dans la culture d’entreprlse de RBC. Quand le clients est servis dans n’importe quel service en générale, RBC se veut être responsable du client du début jusqu’a la fin. Comme mentionné plus haut, la RBC va être responsable de la personne qui part en voyage et qui achète une assurance voyage avec la compagnie. Il sera responsable de son voyage dès le début jusqu’à la fin. La compagnie se veut être un facilitateur pour son client et ce par l’intermédiaire de ses conseillers. our mieux s’intégrer dans la société moderne canadienne, il ne peut y avoir une entreprise qui n’a pas une culture qui implémente la diversité au sein de son organisation. Avec l’arrivé des immigrants dans la société canadienne et l’évolution du mande, les entreprise n’ont pas d’autre choix de suivre la culture du pays. Il faut que les entreprise s’adapte à ce nouveaux milieu. L’égalité des sexe, le multiculturalisme, les handicapés, etc. La vision de RBC : Avoir une main-d’œuv PAGF 7 1 des sexe, le multiculturalisme, les handicapés, etc.
La vision de RBC : Avoir une main-d’œuvre diversifiée dans un milieu de travail intégrateur favorisant les talents de tous les employés de façon ? générer de la valeur, à assurer une expérience client supérieure, t à élaborer des solutions novatrices pour les marchés et les collectivités que nous servons. En aidant ses employés, ses clients et les collectivités à réussir grâce à la diversité, RBC contribue ? créer un avenir meilleur pour ses nombreuses parties prenantes Les fondements de la diversité dans l’ensemble de RBC sont le respect des personnes et des groupes, et l’intégration de tous.
En matière d’emploi, de services financiers et dans les collectivités, nous soutenons les besoins: • des femmes, • des personnes issues de minorités, • des nouveaux arrivants, • des Autochtones, • des personnes andicapées, • des lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et transsexuels (LgBT). La composition de notre effectif est un indicateur important de l’efficacité de nos efforts en matière de diversité. Il faut parfois plusieurs années avant que nos initiatives en diversité portent des fruits.
Il est donc important d’évaluer nos progrès. 2012 2011 2010 Femmes Femmes occupant des postes de cadres intermédiaires ou des postes supérieurs 47 % 91 visibles au sein de la haute direction Personnes handicapées 402% Autochtones 88 % des employés croient que la direction soutient la diversité dans le ilieu de travail, en sachant reconnaître les différences, les respecter et en tirer parti 89 % qu’on leur accorde la souplesse nécessaire pour satisfaire à leurs besoins personnels et familiaux. oints de vue mise au service d’un objectif commun offre un énorme potentiel pour stimuler l’innovation et la croissance dans les entreprises et les économies du monde entier. En plus d’offrir des avantages commerciaux, le soutien de la diversité est important sur le plan éthique. La rectitude morale fait partie intégrante de nos valeurs et du rôle d’une entreprise citoyenne responsable. La stratégie La diversité à l’œuvre fonctionne ? l’échelle de notre société, car nous savons qu’elle est à la fois juste et sensée.
La Stratégie REC en matière de diversité Le Conseil de directlon sur la diversité de RBC a présenté la prochaine étape de notre stratégie en matière de diversité et d’intégration, la Stratégie RBC en matière de diversité 2012-2015. Cette stratégie, qui s’inspire des résultats de notre première Stratégie en matière de diversité (2009-2011), décrit nos priorités, nos objectifs et nos engagements, tandis que nous continuons de faire avancer la iversité au Canada, aux États-Unis et à Féchelle internationale.
Nos objectlfs 2012-2015 en matière de diversité • Être un chef de file reconnu en ce qui concerne la diversité de notre effectif. • Être l’institution financière de choix pour la clientèle diversifiée de nos marchés. • irer parti de la diversité pour favoriser la croissance de RBC et le succès des clients et des communautés que nous servons. Nous comprendrons que pour la RBC la diversité est une pièce maitresse pour le développement de l’organisation. Lorsqu’il s’agit de leur argent les ens veulent traiter avec des entreprises dignes de con ce et loy