UNIVERSITE EPISCOPALE D’HAITI FACULTÉ DES SCIENCES DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES TITRE DU COURS : Institution Haitienne de masse en haiti PROFESSEURE . Mercedes MÉDARD or 3 DEVOIR: Actions de communi au Senat dans le dép PREPARE PAR • ion td Oupe d’un candidat Emmanuela AVENTURE DATE DE REMISE : 22 Avril 201 S INTRODUCTION. De nos jours, les mass medias (télévision, Cinéma, radio, presse, affiches publicitaires, Internet) occupent une place importante telle, qu’ils contribuent énormément à faire de la société ce que Alex MUCCHEILLI (2006) appelle » société de communication ».
C’est-à-dire un nouveau monde, construit par des acteurs sociaux, fait d’un ensemble d’interactions englobant acteurs et medias est de 1871 Km2. Aujourd’hui grâce à la négociation des coûts des téléphones mobiles et a Futilisation efficace de la nouvelle technologie, la campagne de Mr Felix à travers l’internet peuvent être possible. Cest le media en plein essor, qui permet une réelle interactivité avec le consommateur qui choisit lui-même d’activer la publicité. Mais l’internet à lui seul ne suffit pas car il n’est pas à la disposition de tout le monde dans le département, ce qui mporte c’est son utilisation optimale.
Actions de communication de Masse Comment et pourquo ? 1. Page Web Création d’un page web/blog comme Scoop. it permettant de générer un bulletin d’information automatique à partir des contacts Twitter. 2. Creation d’un page Facebook Permettant au candidat de mobiliser les jeunes, à travers des publications d’image et de vidéo, faire connaitre le niveau de participation communautaire de Mr Joseph. Alimenter la page avec le programme de la candidature. partager des événements, mobiliser, et engager autour d’une action. 3.
Twitter ermet de créer, de diffuser de l’actualité en direct et de consulter les tendances de la zone. 4. Utilisation de Google + creer une relation pour dialoguer fréquemment, évolution du partage d’information en ligne. 5. Utilisation Cookie pour attirer l’attention des électeurs, les cookies seront utilisés avec des informations sur le candidat et un slogan 6. YouTube sites web d’hébergement de vidéos sur lesquels le candidat peut envoyer, visualiser et partager des sé uences vidéo. 7. Utiliser le spam Newsletter pour envoyer certaines informations au public qui sont connectes à Google .
Yahoo Answers Poser des questions aux électeurs sur les problèmes qu’ils ont dans leur communauté pour bien monter le programme. 9. Flickr C’est un site Web de partage de photos et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités payantes que le candidat peut en profiter pour partager certaines photos. 10. Communication de groupe Comment et Pourquoi ? 1. Envoi de courrier Utiliser les comptes mail pour publier les programmes et présenter les vœux en début d’année. 2. Focus group Créer un groupe ferme sur Facebook pour communiquer avec les 3.
Forum de sensibilisation sur Google onner son identité, sa personnalité au tiers, pour être connu et obtenir une influence pour inciter l’autre à agir selon sa volonté 4. Skype Rencontre Skype avec les grands décideurs haïtiens de la grand ‘Anse vivant à l’étranger 5. Viber et Imo Transfert d’appels. Appelez les gens qui n’ont pas accès aux autres réseaux sociaux 6. WhatsApp Transferts de message /former groupe WhatsApp 7. inkedln est un réseau social comme Facebook mais est orienté professionnel. Sa cible est et il s’adresse plus aux PAGF3œF3 professionnel. Sa cible est plus pointue et il s’adresse plus aux