Les écarts de salaire entre Hommes et femmes Problématique : En quoi les inégalités de salaire entre hommes et femmes peuvent-elles être discriminatoires ? Aujourd’hui en France les femmes sont les plus touchés par les inégalités de rémunération dans tous temps confondus et domaines confondus. Le revenu salarial moyen des femmes est inférieur de 27. 5% à celui des hommes. Les femmes occupent plus de 70% de postes d’employés, qui présentent les niveaux de salaire les plus bas.
Je veux démontrer que les inégalités de salaires entre les ommes et les femm la décomposition des en fonction du salair entre les femmes et I inégalités profession or 3 inatoire en étudiant aires par sexe arts de salaires to View nextÇEge égorie sociale, les res et hommes cadres persistent et pour finir l’evolution de ses inégalités de salaires entre hommes et femmes. Mon développement : Partie l- Tout d’abord, nous étudierons les écarts de salaires entre hommes et femmes.
Les femmes, dans le graphique « décomposition des écarts de salaires » on peut oir que dans tous temps de travail confondus presque des femmes gagnent moins que les hommes, cela signifie que les femmes travaillent le même temps Swipe to nex: page que les hommes mais remporteraient presque 25% de moins que les hommes. Dans le graphique » salaires mensuels moyens par sexe » on peut alors confirmer qu’un homme en temps complet gagnerait 2. 250€ alors qu’une femme 1. 750 cela représente 596 de moins qu’un homme. a) Après, les écarts de salaires entre les hommes et les femmes Écarts de salaires elon la catégorie sociale.
Dans le graphique ‘ entre les femmes et les hommes selon la catégorie sociale » on peut définir que les femmes cadres supérieur et chef d’entreprise salariés sont le plus touchés, elles gagnent 30% de moins que les hommes. ll- En suite, il s’agit de s’intéresser aux inégalités professionnelles entre hommes cadres et femmes cadres qul à ce jour persistent. Dans cet article de presse » les inégalités professionnelles entre femmes cadres et hommes cadres persistent » on peut voir ue chez les cadres les femmes connaissent toujours autant des écarts de rémunération qui peuvent être très importants.
III- Pour finir, l’évolution de ses inégalités de salaires entre hommes et femmes. -> Dans cet article » l’évolution des inégalités de salaires entre femmes et hommes » on peut apprendre que le rapport de salaires femmes/hommes en pourcentage à temps complet ainsi que l’évolution de ces inégalités depuis les années 1950. Conclusion: Les femmes sont le plus touchés dans tous les domaines confondus, tous t