Chapitre : L’histoire débute en avril 1867, lors de la première représentation de la « Vénus Blonde ». Nana détient le rôle principal. Elle n’a aucun talent mais elle réussit à séduire le public par sa beauté et son audace. Chapitre Il : Le lendemain de cette première représentation, Nana est réveillée par Zoé dans son grand appartement : leur discussion est l’occasion d’apprendre que Nana a besoin d’argent pour son train de vie… mais aussi pour son fils Louis et que madame Lerat, la tante d’Anna, qu’elle considère comme une seconde mère, et qui vient d’arriver, élève à Rambouillet.
Nana reçoit la visite de nombreuses personnes : son coiffeur Francis qui annonce à la jeune comédienne que le journaliste Fauchery, to nextçgge dans le Figaro, a écrit de la veille ; madame a o le « gros Steiner qu récupérer une somm marquis de Chouard sur sa prestation e, durant le repas ; na est sortie pour et son fils ; enfin, le Chapitre Ill : Tout le chapitre est concent sur le couple Muffat . le comte et sa femme Sabine ; l’action se passe dans leur hôtel particulier, au cours d’une réception qui montre que le couple ne paraît plus si proche.
Chapitre IV : A son tour, Nana prépare un so Swipe to View next page somptueux souper, dans son appartement, après la représentation. Zoé supervise les préparatifs : cette fête, presque orgiaque, est le rendez-vous de tous les comédiens et de tous les prétendants de Nana , Steiner se rapproche de l’héroïne. La fête finit par dégénérer, la chaleur et les boissons aidant, les rivalités se font jour, les allusions graveleuses se multiplient.
Chapitre V : C’est déjà la 340 représentation de La Blonde Venus dont le succès ne se dément pas. Les artistes, dans les oulisses, se croisent et se toisent, se racontent les dernières rumeurs : on dit que Nana intéresse beaucoup le Prince et est désirée par de nombreux hommes : elle est devenue le « rêve de Paris Chapitre VI : L’action se déplace à la campagne : aux Fondettes, les Muffat rendent visite à la famille Hugon tandis que Nana arrive à la Mignotte avec Steiner qui vient de lui offrir cette maison de campagne.
C’est rapidement le point de convergence des prétendants de Nana : le petit Georges qu’elle s’amuse à déguiser en fille et qu’elle infantilise et Muffat, surtout, qui éprouve une rande jalousie et se montre pour la première fois pressant et violent à l’égard de Nana. Chapitre VII : Quelques mois ont passé depuis le premier succès de Nana. Muffat et Nana entretiennent à présent une relatlon passionnelle. On apprend que Sabine trompe son mari.
Chapitre VIII : Nana part avec le comédien PAG » OF d Chapitre VIII : Nana part avec le comédien Fontan dont elle est tombée éperdument amoureuse : leur relation est difficile et violente, Nana se laisse totalement dominer par un homme qu’elle doit entretenir, qui la trompe et qui la bat. Après une ispute violente, Fontan finit par mettre Nana à la porte. Chapitre IX : Un nouveau spectacle doit être monté sur les planches du théâtre des Variétés : il s’agit de l’opérette La Petite Duchesse.
Nana veut revenir sur le devant de la scène et, cette fois-ci, exige un rôle plus sérieux qui montrerait ses vrais talents d’actrice, ce qui n’est pas du goût de Rose Mignon. Nous assistons aux répétitions de cette pièce. Nana retrouve Muffat, venu assister aux représentations pour… Rose ! Chapitre X : Nana reçoit dans son hôtel particulier du parc Monceau. Nana, qui n’est plus comédienne, Sennuie dans son hôtel (« Oh que les hommes m’embêtent ! ? p. 342). Elle part voir son fils aux Batignolles. Elle commence alors une relation amoureuse avec son amie Satin. Elle se montre de plus en plus violente et nerveuse avec ses domestiques et supporte mal la jalousie de Muffat, que des lettres anonymes, dévoilant les infidélités de la demi-mondaine, irritent. Le comte dépense sans compter pour assouvir tous les désirs de sa belle. Chapitre XI : Le chapitre se déroule presque entièrement sur ‘hip