Tribu na 1 20 % de la population française Les « Gourmands » Fiche d’identité Âge : de 18 à 24 ans Sexe : hommes et femmes Situation familiale : célibataires ou avec enfants Profession : catégorie socioprofessionnelle modeste Adresse : les membr Centre-Est de la Fran Signes particuliers t plus dans le Sni* to View Ils sont grands amateurs de « bonbons pour enfants » et de chewing-gums. Ils aiment déguster des bonbons et confiseries en toutes occasions : à la maison, au cinéma, en voiture, lors des anniversaires et même pour Halloween. ?? Plaisir et gourmandise sont de mise » : les membres de cette tribu mangent des bonbons et confiseries avant tout pour le plaisir. Les bonbons et confiseries leur évoquent la gourmandise. « Les bonbons et confiseries, c’est encore meilleur quand on les partage. » 41 % des gourmands achètent des bonbons et confiseries pour le partage. les habitants de la banlieue parisienne Ils dégustent des bonbons et confiseries pour le plaisir, la détente et le réconfort. Consommateurs très réguliers, ils sont amateurs de toutes les sortes de bonbons et confiseries.
Curieux, 34 % recherchent de nouveaux bonbons et confiseries. Consommateurs festlfs, un sur deux se régale à Noël, un sur quatre en vacances ou pour les grandes occasions, comme les mariages ou les baptêmes. « Bonbon complice » : 82 % des membres de cette tribu sont globalement d’accord sur le fait que les bonbons et confiseries leur permettent d’échanger des moments de complicité en famille ou entre amis. « Retour vers renfance » : trols membres sur quatre déclarent que manger des bonbons et confiseries leur rappelle leur enfance. Credo : « La zen-bonbon-attitude »
Tribu 4 12 % de la population française Les « Sans sucre Âge : plus de 35-49 ans et moins de « eunes PAG » OF d consomment des petites confiseries sans sucre. Ils éprouvent un sentiment de culpabilité quand ils consomment des bonbons. Sans sucre, oui, mais à partager ! pour 44 % d’entre eux, les bonbons et confiseries restent liés au partage de moments de complicité. Les membres de cette tribu sont attentifs à leur équilibre alimentaire. Ils prennent donc plaisir à déguster des bonbons et confiseries ou à mâcher des chewing-gums, mais les apprécient sans sucre.
Credo : « Mention spéciale pour le sans sucre » Tribu na 5 9 % de la population française Les « Généreux » Âge : beaucoup de 65 ans et plus dans cette tribu Sexe : principalement des femmes Situation familiale : foyer sans enfant Profession : inactifs Adresse : France entière Gros acheteurs, petits man eurs 58 % sont non- consommateurs. PAGF3CFd remercier d’une invitation à déjeuner. Credo : « Faites plaislr avec des bonbons, dites-le avec des confiseries ! Tribu na 6 13 % de la population française Les « Indifférents » Âge : forte représentation des 65 ans Sexe : hommes
Situation familiale : toutes situations familiales confondues Profession : toutes catégories socioprofessionnelles confondues Adresse : communes rurales Indifférents à la consommation de bonbons et confiseries, ils en consomment moins et moins souvent et n’en achètent pas. Échange et complicité : s’ils sont indifférents aux bonbons et confiseries, près de la moitié d’entre eux déclarent que les bonbons et confiseries leur permettent d’échanger des moments de complicité en famille ou entre amis. Bonbons et confiseries : pas pour moi ! Credo : « Non, merci ! » Tribu na 7