Etudier Voltaire

: « Il est bon de voyager quelques fois ; cela étend Voltaire a dit les idées et rabat Yamour-propre ». En affirmant cela, je pense que Voltaire voulait dire que parfois il est bon de sortir du monde dans lequel nous vivons et où nous nous enfermons. De voir ce qui existe ailleurs, afin d’accroître nos connaissances sur le monde qui nous entoure, et non seulement ce qui se trouve au bout de notre nez. Il est évident qu’il est bien plus simple de s’occuper de sa propre personne et de son propre confort ue d’en faire autant pour les autres.

C’est donc pour cela que nous allons nous poser les questions suivantes : de quelle façon voyager pour découv accroître nos idées e terminerons par la c Si nous voulons vrai lus Sni* to View fait de voyager peut ropre ? Puis nous e de ce qui peut exister sur notre plan te, je pense que la meilleure façon de découvrir, par exemple un autre pays, une autre culture ou bien encore un autre continent, est de se rendre sur place. Voyager oui mais comment ? Il existe plusieurs façons de voyager, selon nos moyens, notre mode de vie et notre rang social.

On peut séjourner dans des hôtels de luxe, se déplacer en jet privé ou partir sac à d page dos et dormir dans des auberges de jeunesse ou des petites pensions. Nous allons nous mettre dans la peau d’une personne aisée et qui n’a pas de soucis quant à ses revenus. Nous descendons de notre jet, on est accueilli avec voiture, chauffeur ; les valises sont déjà récupérées par les employés de l’hôtel, qui ous amènent directement dans notre superbe lieu de séjour.

C’est par les grandes routes que nous serons conduits, pour ne pas voir la misère qui peut exister et afin de ne pas être choqués. Maintenant, prenons la place d’une personne avec des revenus plus modestes, pas forcément pauvre, car je pense que malheureusement cette dernière ne voyagera jamais ou très rarement. Nous ne nous déplacerons pas forcément avec le moyen de locomotion le plus rapide mais le moins cher, nous prendrons, par exemple, le train et/ou le bateau.

Selon la distance, favion restera prioritaire mais nous prendrons le billet le plus économique possible. Cela implique bien souvent un trajet plus long, voire de longs temps d’attente dans les aéroports. Il ne faut pas le voir d’un point de vue négatif, bien au contraire, cela peut être très enrichissant et nous donner l’occasion de faire connaissance avec d’autres voyageurs ou autochtones. C’est à ce moment là que nous pouvons partager nos expériences, enrichir notre culture, revenir sur des idées re