or 8 Sni* to View I – Les remerciments………… Il-lntroduction.. … Pages:2 sein de différentes sociétés, j’aborderais en premier la présentation de l’entreprise. Deuxièmement, je préciserai les différentes missions et tâches que j’ai pu effectuer au sein de l’atelier. Enfin, je conclurai avec mes impressions sur ce stage. résentation de la PFMPI MENY LAXOU | 0) Historique et organisation de l’entreprise Mr Meny fondateur de l’entreprise est tout d’abord un réparateur de vélo à Toul et qui s’est associé à Mathio Meny. Ils ont acheter une concession a Toul ensemble pour se lancer dans fautomobile uis Mr Meny est décédé, son fils Mr Régnier Meny a hérité du garage et a racheter des locaux a Laxou et Pulnoy.
Leur garage était des concession Opel puis se sont diversifiés dans plusieurs marque comme Alpha, Lancia, Jeep, Fiat, Abarth. 20) Service, fonctions, responsabilités Witech Tech 2 utilisable pour voiture de récent de moins de 2008 : Tech 2 : Câble : 50) Les consignes en matière de sécurité Une intervention mécanique sur un véhicule automobile ne se fait pas sans respecter certaines consi nes de sécurité, voici quelques précautions à prendre en ultiples calculateurs est à respecter.
Il est donc parfois nécessaire d’attendre plusieurs minutes avant de débrancher la batterie (voir la recommandation dans la notice d’utilisation ou auprès d’un professionnel). Présentation de l’entreprise EVO PC 1 – Historique et organisation de l’entreprise EvoPC Informatique est une entreprise de services et une boutique avenue de strasbourg à Nancy qui privilégie la qualité de ses préstations tout en restant à des tarifs très compétitifs.
Nous sommes agrées ‘services à la personne’ afin de faire bénéficier aux particuliers d’un abattement fiscal de pour outes les dépannages à domicile. De plus, un conseil personnalisé vous permettra d’acquerir le matériel informatique le mieux adapté à vos besoins avec un seraice-après vente rapide, efficace et sans contraintes que vous soyez un professionnel ou un particulier.
Nos principales préstations Vente au détail de composants, périphériques et accessoires informatique en magasin – Assistance et dépannage matériel et logiciel en magasin (atelier) et à domicile (ou sur site ) pour les particuliers et les professionnels. Réparation PC bureau et PC portables toutes marques Récupération de données Installation postes informati ue en reseau – Assemblage unités centr ration bureautique, magasin (atelier) et à domicile (ou sur site ) pour les particuliers et les professionnels. Réparation PC bureau et PC portables toutes marques – Récuperation de données – Installation postes informatique en reseau Assemblage unités centrales : Configuration bureautique, multimédia, gamer (jeu) ou ‘pro’ sur mesure 3 – Organigramme de l’entreprise 4 – Les moyens techniques et productifs Chaque stagiaire est equiper d’un ordinateurs, dispose d’un ordinateur et de clés USB, CD de logiciels d’intervention et de épannage informatique.
Pour la production d’ordinateurs ils disposent d’une caisse ? outils et de sachets de vis de différentes tailles et d’une liste de matériaux à aller chercher dans l’inventaire. Logiciel de test pour la RAM Logiciel de test du disque dur branchez un câble, vérifiez bien l’orientation et l’alignement des deux connecteurs. Etude de cas de la PFMP2 EVO pc Voici une étude de cas sur l’assemblage d’un l’ordinateur : Tout d’abord il faut s’assurer de travailler dans un espace propre et dégager et se décharger de toute électricité statique et ne jamais farcer sur les composant.
Tout commence par la carte mère a lequel tout est relier, ils faut tout d’abord connecter le processeur sur le port de la carte mére (le socket) toute en prenant garde aux détrompeurs et de ne surtout pas forcer. l_Jne fois le processeur monté sur la carte mère il faut fixer le système de refroidissement de ce dernier en s’aidant éventuellement des documentation si besoin. une fois le ventirad du processeur fixé, il faut appliquer une noisette de pâte dermique entre le processeur et ce dernier afin d’assurer une conductivité thermique.
Ensuite il faut installer dans la tour tout les périphérique qui onstitueront l’unité central comme le lecteur de disque, le ou les disque dur, lecteur de cartes ou de disquette . Tout les élément sont maintenant présent dans la tour a I ‘exception de la carte mère qu’il est préférable d’installer en dernier. La carte mère se fixe sur des entretoise elles même visser sur le font du boitier. La carte mère maintenant fixer au boîtier, nous pouvons brancher tout les périphérique, l’alimentation et éventuellement une carte graphique ou/et d’autre carte PCI ( carte wifi, carte USB3, Tuner).
La Mémoire vive pour des raison d’accessibilité dans le boitier est installer près le câblage en prenant garde de ne pas forcer et que les détrompeurs tombent en face. En s’aidant éventuellement de la documentation de la carte mère, il faut relie face. il faut relier l’interrupteur marche arrêt de la tour a la carte mère ainsi que les LED d’activité du disque dur et le bouton reset qui permet de redémarrer la machine mais qui n’es présent que sur certaine carte mère et certain boitier.
Après une vérification de l’installation et du câblage, nous pouvons nous assurer que l’ordinateur s’allume bien et donc passer a l’étape suivante : l’installation d’un système ‘explo ration. Installation du système d’exploitation : L’ordinateur est maintenant monté et presque utilisable, sauf qu’il ne possède pas de système d’exploitation ou OS (« Operating Systeme » en anglais) Un système d’exploitation, par exemple Microsoft Windows 7 ou 8. 1 est un intermédiaire entre les logiciels d’application et le matériel informatique.
Il fournit un interface graphique et intuitif a l’utilisateur et permet de lancer des application. L’installation du système d’exploitation peut se faire de plusieurs façon par USB ( sous resserve d une carte mère compatible vec le démarrage en USB), par le réseau mais habituellement l’installation de l’OS se fait par CD/DVD. Nous allons donc insérer le disque du système d’exploitation (ici Windows XP) et ensuite redémarrer la machine qui démarrera automatiquement automatiquement sur le CD. Après un écran de chargement nous somme inviter a partitioner le disque dur.
Cela consiste a fractionner le support de stockage en plusieurs support virtuel, la taille des partition est alors demander, ainsi que le système de fichier (FAT32; NTFS; ext2; Dans notre cas le disque dur est de 500 GO, nous allons donc aire deux partitions (donc de 250GO) en NTFS. Le disque dur ce f dur est de 500 GO, nous allons donc faire deux partitions (donc de 250GO) en NTFS. Le disque dur ce formate et copie les fichiers nécessaires a l’installation du système exploitation l’ordinateur redémarrera a la fin de la copie afin de finir son installation.
L’installeur demandera alors d’indiquer : Le nom de l’ordinateur, le licence de Windows ainsi que de vérifier la date et l’heure. Une fois cette étape terminer l’ordinateur démarre sur le bureau, il manque plus qu’a installer les pilote requis qui son trouvable sur e site du constructeur Conclusion Ainsi, j’ai effectué mon stage en milieu professionnel en lien avec mon Bac pro Service Electro Numérique (SEN) dans les entreprises suivantes EVO PCet Meny L.
Lors de ce stage de 3 semaines, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances théoriques acquises durant ma formation, de plus, je me suis confronté aux difficultés réelles du monde du travail et du travall en équipe. Après ma rapide intégration dans l’équipe, j’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs tâches qui ont constitué une mission de stage globale.