Séance 1 Aujourd’hui, les NTIC, nouvelles technologies de l’information et de la communication sont comme acquis par la population, elles jouent un rôle important dans le mode de vie des citoyens. Ici, il est tout d’abord question de l’apparition d’Internet, ce dernier a attiré l’attention de tout individu. Internet est un objet vaste dont le service est multiple et dont l’objectif est de satisfaire l’individu Swipe to page dans sa recherche, c’ sur les impacts écon Économiquement pa au progrès d’entrep ors
Sni* to View saire de s’interroger TIC. Olution idéale D’après les documents, durant la r volution industrielle si on prend l’exemple du fordisme, ce dernier a été qualifié de réelle révolution améliorant ces modes de productions. On parle de travail ? la chaîne, les ouvriers ont chacun une travail différent à la réalisation d’un même bien au final, ce qui favorise à rentreprise de gagner en gain de productivité.
De plus, les NTIC permettent la transmission d’informations ce qui sgnifie gain de productivité. Angus Maddison (économiste), affirme une forte productivité du travail en France entre 1870 et 1998 ; fruit des NTIC ? oui. Les NTIC, nous sommes sommes d’accord amènent aux progrès techniques donc au gain de productivité, cependant ce dernier permet aussi aujourdhui dans un autre contexte d’effectuer ses courses en ligne. Le servlce de course en ligne est une nouvelle technologie qui c’est très étendu.
Un autre type de développement, les ventes sur internet, aujourd’hui avec de simples démarches nous ouvons acheter sur le net sur un ordinateur tout comme sur un Smartphone ou tablette. Toutes ces innovations permettent aux entreprises de se développer, de gagner en productivité et en chiffres d’affaires. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication est donc un atout majeur car elle permet le demande, en effet les inventions multiples entrainent la population à consommer et donc d’accroître les recettes de l’État.
Pour ce qui est des réseaux sociaux, ils ont permis à ceux qui e souhaitent de communiquer, partager des liens, aimer des événements ou encore participer à un groupe avec d’autres et mettre en commun ces centres d’intérêts. L’innovation permet la rencontre, échanger soit favoriser l’information, s’intéresser soit apprendre. La communication est source première de productivité. Ces impacts peuvent à la fois être positifs mais aussi négatifs. En effet, les NTIC nécessitent d’être financé, ça coûte cher, en terme de formation ou encor